10 conseils à suivre pour dormir sereinement

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Votre productivité au cours de la journée n’est pas au top, à cause de votre fatigue? Dans l’affirmative, suivez impérativement ces conseils pour améliorer votre sommeil.

Il y a aucun doute, que le manque de sommeil, impacte la santé physique et mentale, et provoque des problèmes liés à la contrainte sociétale. Plusieurs personnes soufrent des difficultés de sommeil, qui impacte ainsi leur productivité au travail. Des événements tragiques sont de plus en plus inhérent au problèmes de sommeil. Le plus frappant de ses événement, étant sans conteste, l’accident de train Metro North en décembre 2013.

les maladies cardiaques, d’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et l’obésité, sont également liés aux problèmes de sommeil. En dehors de toute explication médicale du problème de sommeil, tel que l’apnée du sommeil, il y a de très bonnes nouvelles, pour améliorer le sommeil et être plus productif le lendemain, et qui ont une relation directe, avec le style de vie et des habitudes que vous pouvez réellement contrôler.

La mise en oeuvre de ses 10 suggestions est capable de chasser de votre esprit l’idée selon laquelle vous êtes un mauvais dormeur:

1. Aller dormir uniquement lorsque vous êtes vraiment fatigué. autrement dit, il faut aller dormir lorsqu’on est prêt et pas avant pour ne pas entrer dans un cycle d’insomnie.

2. Changez vos attitudes et pensées sur le sommeil. Les mauvais dormeurs attribuent tous les problèmes qu’ils ont, aux problèmes de sommeil.

3. Pratiquez les exercices de relaxationImagerie guidée, la méditation et la relaxation musculaire progressive, contribuent considérablement à calmer les esprits et à créer un contexte favorable au sommeil.

4. Mettez votre réveil loin de votre vueAvoir confiance qu’il sonne quand il est censé de le faire. En regardant le temps, cela ne fait qu’accroître l’anxiété, Donc il faut aller dormir pour en obtenir assez.

5. Etre active pendant la journéeCela augmente votre besoin pour le sommeil. Y compris une forme quelconque d’activité sportive, qui contribuera à avoir la sensation du sommeil, mais attention, il ne faut pas que cet exercice soit trop près du moment d’aller se coucher.

6. Évitez la caféine (soda café, thés, alcool) et les aliments épicés au moins six heures avant le coucher.

 

7. rendre votre environnement de sommeil confortableNous passons en moyenne 24 ans de notre vie à dormir. Assurez-vous que le lit est de bonne taille et fermeté, la température est bonne, et que la salle possède l’obscurité préférée. 

8. couper les équipements électroniques une heure avant d’aller au lit, y compris les ordinateurs, téléphones et téléviseursLa lumière est incompatible avec le sommeil et peut inciter le cerveau à rester éveillé lorsque vous devez dormir.

9. éteindre le bavardage de l’esprit. Une méthode approuvée consiste à écrire toutes les choses qui vous préoccupent sur un papier et le poser sur la table de nuit pour ne pas se casser la tête à y penser toute la nuit.

 

10. Utilisez votre lit et votre chambre à coucher pour dormir et faire l’amour uniquementNe manger pas dedans, ne travailler pas ou regarder la télé en elle.Maintenir une séparation entre les activités de lit au nombre de deux et les autres activités restantes.

 

 

 

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