Combien d’eau devons-nous réellement boire par jour?

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Quand il s’agit de mythes au sujet de la santé, la quantité recommandée d’eau par jour sans risque est dans le top cinq. Il est bien évident que nous avons besoin d’eau, mais comment ? Nous avons toujours entendu dire que l’idéal est de boire deux litres, soit huit verres par jour, minimum. Mais à quel point cela est vrai ? Qui a dit que nous devrions boire deux litres d’eau par jour ? Basé sur quel arguments ? Aujourd’hui, nous allons voir exactement combien d’eau il faut boire chaque jour et pourquoi.

Pourquoi nous avons besoin de boire de l’eau ?

Avant tout nous devons répondre à cette question qui, pour évident que cela puisse paraître, est fondamentale : Pourquoi est-il nécessaire de boire de l’eau ? L’eau est le plus important  liquide de notre corps, parce qu’elle sert, avec le sang à transporter l’oxygène et des nutriments à toutes les cellules de notre corps. En outre, grâce à la production d’urine, elle contribue à l’élimination des toxines et toutes sortes d’éléments nocifs pour la santé.

Boire de l’eau régulièrement empêche la déshydratation, produite par la perte journalière de fluides (fèces, urine, sueur, salive, etc.). Une personne doit, nécessairement boire de l’eau tous les jours, et les scientifiques estiment que, personne ne peut survivre plus longtemps qu’une semaine sans eau potable. Cependant, il est important de noter que cela dépend de l’âge  et les conditions dans lesquelles les personnes se trouvent.

Quantité d’eau recommandée par jour

Le temps estimé pour pouvoir survivre sans eau varie en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge, la température de l’atmosphère et le type d’activité physique ; la quantité quotidienne recommandée de l’eau, aussi. Il est faux que chacune et chacun d’entre nous a besoin de boire au moins deux litres d’eau par jour. C’est une croyance qui est devenu populaire à la suite de quelques expériences cliniques, mais elle n’est pas du tout réussie.

de nouvelles recherches de l’Université Harvard ont conclu que l’idéal pour un adulte moyen est de boire quatre à six verres d’eau par jour. Peut-être que cette quantité semble aussi arbitraire que les deux litres (ou huit verres), cependant, les chercheurs sont arrivés à ce chiffre après un essai clinique d’envergure impliquant des personnes d’âges différents, avec différents types d’activités physiques et états de santé. Concernant les femmes enceintes, qui allaiteront et, en général, ceux qui font le sport, les scientifiques suggèrent qu’ils peuvent boire plus que la moyenne de quatre à six verres.

De même, ils avertissent également sur les risques de boire trop d’eau. Cela se passe avec les athlètes qui, pour réduire la température, puis récupérer le souffle rapidement, ont tendance à boire trop d’eau, et très rapidement. L’intoxication de l’eau est quelque chose de grave, et plus fréquente qu’il semble. Quand on boit trop d’eau, le niveau de sodium dans notre corps est incapable de lutter contre elle, et les reins sont surchargés  dans l’exécution de leur fonction. L’eau qui ne peut pas être correctement traité par les reins peut conduire à un niveau hydrique excessif, qui peut être fatale et conduire à la mort.

En outre, l’eau à l’état liquide n’est pas la seule façon dont nous pouvons obtenir l’eau, puisque beaucoup de fruits et de légumes ont une grande contenance en eau. Comme toujours, les excès sont mauvais et la meilleure chose est la modération.

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