Combien d’heures doit-on dormir pour rester en bonne santé?

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Peu importe la quantité d’exercice que vous faites, ou la nature de votre diète alimentaire, si vos habitudes de sommeil sont desequilibrés, vous allez finir avec des complications physiques et émotionnelles. air max jordan damskie Il s’agit non seulement du stress ou de la fatigue, mais il est également très probable que dormir trop–ou trop peu– provoquera une prise du poids de manière inopinée, et avoir des crises cardiaques ou tout simplement des rides et des cheveux gris à un âge beaucoup plus jeune. En bref, il est préférable de prendre soin de vous-même, avant d’en subir les conséquences. La Fondation de sommeil a réunit les études physiologiques et psychologiques de nombreux experts (pédiatres, neurologues, gynécologues, etc.), ainsi que la consultation des médecins spécialistes de différentes disciplines, pour sortir avec une recommandation officielle des heures que vous devez dormir en fonction de votre tranche d’âge : Bébés de 0 à 3 mois – de 14 à 17 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 11 ni plus de 19) Enfants de 4 à 11 mois – 12 à 15 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 10 ni plus de 18) Enfants de 1 à 2 ans – 11 à 14 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 9 ni plus de 16) Enfants de 3 à 5 ans– 10 à 13 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 8 ni plus de 14) Enfants âgés de 6 à 13 ans – 9-10 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 7 ni plus de 12) Adolescents de 14 à 17 ans – 8 à 10 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 7 ni plus de 11) Adultes de 18 à 25 ans – de 7 à 9 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 6 ni plus de 11) Adultes âgés de 26 à 64 ans – 7 à 9 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 6 ni plus de 10) Adultes de plus de 65 ans – 7 à 8 heures (il n’est pas recommandé de dormir moins de 5 ni plus à 9) Ceci semble simple, mais il faut voir les choses en perspective. Kyrie Irving All Shoes Selon le Centre National de la biotechnologie aux États-Unis, dormir tard avant l’aube cause des altérations dans le fonctionnement des processus hormonales et métaboliques, ce qui conduit à une augmentation de l’appétit ou simplement l’assimilation des graisses qui devient hors de contrôle. Louisville Cardinals La perte de sommeil réduit également la quantité de glucose et de la sensibilité à l’insuline, ce qui augmente le risque de diabète. air max 1 pas cher Jusqu’ici, les perspectives sont assez mauvaises. asics gel quantum 180 uomo Mais si vous pensiez que le dommage est terminé, ce n’est pas le cas. nike air jordan 1 mujer Le sommeil permet également d’augmenter les niveaux des diurnes de cortisol et ce qui se traduit par une détérioration des os et des dommages aux muscles. Et enfin, le résultat plus populaire et que tous les médecins ne cessent de mentionner : un ralentissement du processus de régénération cellulaire, donc les effets de la vieillesse arrivent plus tôt. nike air max pas cher   dormir le necessaire   Certaines personnes disent que cela n’affecte en rien et, dans leur expérience personnelle, il est probable que ce soit ainsi. Je connais des personnes que dorment 4 heures et vivent sans problèmes ; et qui ne se sentent pas fatigué et manifestent une charge d’énergie supérieure aux autres.

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  • Pour optimiser vos heures de sommeil, le mieux est de créer des habitudes avant d’aller dormir. Commencez votre routine préparer tout ce que vous devez faire après le réveil, pour apaiser le stress et l’anxiété. Andre Ethier Authentic Jersey Dînez léger et qu’il soit faible en gras. Under Armour Curry One Et peut-être le plus important : Évitez d’utiliser le téléphone – ou tablette – dans les 2 heures avant d’allez au lit, parce que les écrans lumineux bleus perturbent votre rythme circadien, au point qu’il pourrait vous causer de l’insomnie.

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