Les aliments probiotiques : Bonnes bactéries pour une bonne santé

Share Button

Les aliments probiotiques sont composés de micro-organismes (habituellement des bactéries) vivants,  qui lorsqu’ils sont administrés en quantité suffisante, confèrent un avantage pour la santé de l’hôte (nous). De toutes les bactéries probiotiques, les Lactobacilles acidophiles sont les  plus puissantes et les plus bénéfiques de nos probiotiques guerrières. Des études montrent que les Lactobacilles acidophiles stimulent la formation naturelle des défenses et des antibiotiques dans le corps, qui augmentent notre capacité à produire une action antimicrobienne contre les agents pathogènes dans les aliments que nous mangeons, l’air que nous respirons et les choses nuisibles qui entrent en contact avec notre corps. Le stress, modes de vie malsains, et le plus important, les mauvais régimes d’alimentation contribuent largement à détruire nos quantités naturelles de probiotiques. C’est pourquoi, il est toujours bon de prendre des suppléments probiotiques dans notre alimentation.

probiotiques 1

Les bienfaits des probiotiques

Les avantages pour la santé associés à l’ingestion de doses quotidiennes de probiotiques sont :

  • Amélioration du système immunitaire
  • Réduction des effets négatifs de la prise de nombreux types d’antibiotiques
  • Aide à la prévention et le traitement de l’inflammation du côlon après chirurgie
  • Contribution à prévenir l’eczéma chez les jeunes
  • Augmentation de la capacité à digérer les aliments
  • Traitements pour les infections virales des voies respiratoires grâce au renforcement du système immunitaire en général
  • Réduit l’intolérance au lactose
  • Réduit l’incidence de l’infection par les levures, vaginite et candidose
  • Augmente la capacité d’assimiler les nutriments des aliments
  • Soulage de nombreux troubles courantes telles que la constipation, la diarrhée et du système digestif
  • Agit comme un traitement de l’halitose (mauvaise haleine)
  • Augmente la capacité de synthétiser la vitamine B
  • Augmente la capacité d’absorber le calcium
  • Favorise la lutte contre la tumeur et l’activité de l’organisme de lutte contre le cancer

 probiotiques 2

Vous êtes donc invités à prendre souvent des yogourt pour maintenir un bon niveau de probiotiques, et si vous êtes entrain de le faire au moment de lecture de cet article alors : Bon appétit et bonne bactéries!

 1,226 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 5 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *