Pourquoi nous avons mal aux muscles après l’exercice sportif ? (et comment faire pour en minimiser l’effet)

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Dans l’hémisphère sud au début du printemps, la saison où les plantes fleurissent et les gens qui n’ont rien fait durant tout l’hiver se rend compte qu’il est temps de bouger s’ils souhaitent être en bonne forme pour l’été. Asics Pas Cher Si vous appartenez à ce groupe, vous savez très bien que, malheureusement, que l’inactivité de l’hiver est payée. billig nike air max Alors que vous exercez du sport, vous pouvez vous lasser un peu, mais sûrement, vous vous sentirez bien après avoir décider de vous mettre en forme et perdre ces quelques kilos. Mais quelques heures après… fjallraven kanken classic 16 L Là commence le repentir. Maglie New Orleans Pelicans Votre corps commence à vous exigez la facture et vous muscles vous font mal. Pire encore, le temps qui passe ne fait qu’augmenter cette douleur. goedkope nike air max 2016 schoenen Lorsque cela se produit, vous êtes confronté à ce que les spécialistes appellent DOMPAT : douleur musculaire d’apparition tardive. Cheap Nike Trainers UK C’est un résultat très commun de l’exercice sportif, surtout si vous avez perdu l’habitude de s’entraîner. La théorie Le plus largement accepté suggère que le DOMPAT se produit lorsque l’on réalise des contractions musculaires « excentriques » qui provoquent le fait que nos muscles s’allongent. Fjallraven Kanken France   En revanche, lorsque nous faisons des contractions, comme par exemple, monter les escaliers, nos muscles ne font pas le même type d’effort et, par conséquent, la DOMPAT ne se produit pas. Des contractions excentriques causent ce phénomène lorsqu’ils provoquent des petites fissures microscopiques dans le muscle affecté qui à son tour provoque une inflammation et c’est, enfin et après tout, la véritable cause de la douleur. On croit même que le délai entre l’exercice et l’apparition de la douleur pourrait être due, précisément au moment nécessaire pour qu’une inflammation se produise. Adrian Peterson – Oklahoma Sooners Que puis-je faire pour éviter la douleur ? Malheureusement, il n’y a pas un remède définitif pour cette douleur, il y en a même ceux qui s’interrogent sur l’efficacité des analgésiques et les médicaments anti-inflammatoires couramment dans le traitement de ce problème. La solution la plus simple semble être, tout simplement, laisser les muscles se reposer. nike air max Flyknitdamskie Au fil du temps, les muscles sont acclimatés à ce genre d’exercices et le DOMPAT est réduit, donc le meilleur semble prendre les choses faciles et augmenter progressivement la charge de l’exercice. Javier Baez Authentic Jersey   Vous pouvez aussi essayer des anti-inflammatoires naturels, tels que le gingembre, glace de rechange et la chaleur dans la zone touchée, ou engourdir la douleur par les massages. Si la douleur persiste trop longtemps, il n’est jamais mauvais de consulter un médecin.

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