Amazon Prime Video obtient les droits NBA et WNBA pour 11 ans

Amazon Prime Video a conclu un accord de 11 ans pour diffuser les matchs de la NBA et de la WNBA, à partir de la saison 2025-2026. Le contrat permettra à la plateforme de diffuser un total de 66 matchs de saison régulière et 20 matchs de playoffs chaque année. Les nouveaux accords de diffusion de la ligue incluent également Disney et NBCUniversal, ce qui signifie que certains matchs continueront d’être diffusés sur les chaînes linéaires comme ESPN et ABC. Selon le *New York Times*, les trois entreprises se sont engagées à payer plusieurs milliards de dollars pour ces droits, avec des paiements annuels s’élevant à 2,62 milliards de dollars pour Disney, 450 millions pour Comcast, et 1,93 milliard pour Amazon. Cette décision marque un tournant majeur dans la diffusion du sport, mettant fin à un partenariat de près de 40 ans avec Warner Bros. Discovery et sa chaîne TNT. Discovery a déclaré que sa proposition n’avait pas été acceptée car elle ne correspondait pas aux conditions offertes par Prime Video. L’accord avec Amazon débutera avec un doubleheader d’ouverture le vendredi soir, des matchs sélectionnés le samedi après-midi, ainsi que des doubleheaders le jeudi après les matchs de football de nuit, à partir de janvier 2026. La saison comprendra également un tournoi de qualification et un League Pass pour les abonnés. Jay Marine, responsable mondial de Prime Video, a exprimé sa gratitude envers les partenaires et se réjouit de commencer en 2025.

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