Google s’est engagé à publier une version Arm64 de Google Drive sur Windows plus tard cette année, après des efforts conjoints de Microsoft et Qualcomm pour convaincre les développeurs d’applications de porter leurs logiciels sur Arm. Le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, a fait cette annonce lors de l’événement IFA de l’entreprise plus tôt dans la journée, où il a également révélé que NordVPN et ExpressVPN seront disponibles sur les ordinateurs portables équipés de Snapdragon.
Les applications VPN étaient remarquablement absentes des derniers PC Copilot Plus car elles nécessitaient une mise à jour pour fonctionner sur des appareils alimentés par Qualcomm. Cependant, il est clair que Qualcomm a réussi à convaincre Google d’investir dans la création d’une version complète de Drive pour Arm64, après avoir précédemment lancé une version de Chrome à temps pour son lancement en juin.
Cela fait à peine deux mois que Qualcomm a lancé sa nouvelle puce X à 8 cœurs, conçue pour rendre les appareils moins chers. L’Asus Vivobook S 15 et le Dell Inspiron 14, équipés de cette puce, commencent à 899 $ chacun. Qualcomm a également évoqué la possibilité de voir ses puces dans des ordinateurs de bureau, suggérant que nous pourrions en entendre davantage lors de leur sommet en octobre.
1 commentaire