Lors de l’événement *Technology Manufacturing Day*, Lucid a révélé de nouvelles informations sur le port de recharge de son prochain SUV Gravity et a annoncé un nouveau véhicule électrique plus abordable. Le Gravity, dont les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année, sera équipé d’un connecteur compatible Tesla à partir de 2025. Ce connecteur, maintenant connu sous le nom de *North American Charging Standard* (NACS), est en passe d’être adopté par presque tous les constructeurs automobiles pour leurs futurs véhicules électriques.
En plus du Gravity, Lucid a également annoncé qu’il travaillait sur un véhicule « midsize » électrique, prévu pour être vendu à moins de 50 000 $ et disponible à la fin de 2026. Ce modèle sera construit sur la nouvelle plateforme « Midsize » encore en développement, et équipé de l’unité de propulsion de nouvelle génération appelée « Atlas », spécialement conçue pour offrir une meilleure valeur. Ce futur véhicule est destiné à concurrencer des modèles populaires comme la Tesla Model Y, un des SUV électriques les plus vendus aux États-Unis.
Lucid, malgré des ventes modestes de son modèle haut de gamme Air, espère se diversifier et attirer une clientèle plus large avec cette nouvelle gamme plus accessible, tout en continuant à recevoir un soutien financier important de ses investisseurs saoudiens.
1 commentaire