Depuis des années, les utilisateurs de Kindle demandaient à Amazon de créer une version en couleur de son célèbre e-reader. Désormais, l’entreprise répond à cette demande avec le lancement du **Colorsoft Signature Edition**, un appareil qui partage de nombreuses caractéristiques avec le Paperwhite, mais avec des couleurs. Le Kindle Colorsoft est proposé au prix de 279,99 $ et est disponible en précommande, avec des expéditions prévues à partir du 30 octobre.
Lors de l’événement de lancement à New York, les dirigeants d’Amazon ont expliqué que cette avancée technologique a demandé bien plus qu’un simple changement d’affichage. Kevin Keith, responsable des produits Kindle, a affirmé que « la technologie n’était tout simplement pas prête » avant maintenant. Le Colorsoft utilise la technologie E Ink Kaleido, avec un nouveau panneau arrière en oxyde qui améliore la rapidité des mouvements d’encre et permet d’obtenir des couleurs plus vives, tout en préservant l’autonomie élevée et la fluidité des pages tournées rapidement.
Le Kindle Colorsoft offre une expérience de lecture immersive avec des images et des bandes dessinées en couleurs, sans sacrifier la résolution ou le contraste, même si des rafraîchissements de page complets se produisent parfois sur de grandes images. Bien qu’il ne soit pas aussi net qu’un iPad, il se rapproche des meilleurs e-readers concurrents.
1 commentaire