La nouvelle banque d’alimentation Retro d’Ayaneo n’est pas la plus puissante des chargeurs portables, mais elle se distingue par son design unique. Emballant une batterie lithium de 12 000 mAh dans un boîtier miniature rappelant la version japonaise de la Super Nintendo, ce gadget est maintenant disponible sur la boutique en ligne de la société pour 39,99 $.
Ayaneo, principalement reconnue pour ses PC de jeu portables concurrençant le Steam Deck de Valve, avait déjà laissé entrevoir cette collection de dispositifs à thème rétro l’année dernière. De loin, le Retro Power Bank semble être un hommage à la Famicom, mais en y regardant de plus près, on remarque qu’il n’y a pas de fente pour cartouche, et les prétendus ports de contrôleur à l’avant sont en réalité des ports USB-C.
Avec une taille nettement inférieure à celle des dernières générations d’iPhone, cette banque d’alimentation se démarque aussi par son écran OLED monochrome de 0,91 pouce, qui affiche des informations en temps réel sur le niveau de la batterie et la température. Les boutons, qui auraient autrefois été ceux de réinitialisation de la Famicom, servent désormais à naviguer dans les menus et configurer l’affichage.
Bien qu’elle ne puisse charger qu’un seul appareil à la fois à une vitesse maximale de 45W, et que les chargements simultanés atteignent seulement 15W chacun, cette banque d’alimentation est surtout un ajout rétro charmant à votre collection. Pour des besoins plus énergétiques, comme garder un ordinateur portable chargé loin d’une prise, il vaudra mieux se tourner vers des options plus volumineuses.
En résumé, bien que le Retro Power Bank d’Ayaneo ne rivalise pas avec des alternatives comme celles d’Anker, qui offrent des batteries de 20 000 mAh ou plus, il mérite d’être considéré pour sa touche nostalgique et son design compact.
1 commentaire