Chassieu. Un jeune de 19 ans se tue à moto sur l’avenue du Dauphiné
Terrible accident cet après-midi à Chassieu, dans la métropole de Lyon. Un jeune motard de 19 ans a perdu la vie après une violente sortie de route sur l’avenue du Dauphiné. Il était environ 15 heures lorsque le drame s’est noué.
Le deux-roues, une moto Triumph, a glissé pour une raison encore indéterminée. Il a percuté un poteau en béton puis un grillage, avant de terminer sa course contre un panneau de signalisation. Le choc a été d’une extrême violence.
Un pompier volontaire qui a assisté à la scène s’est immédiatement porté au secours de la victime, réalisant un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus en urgence, mais malgré leurs efforts, le jeune homme polyfracturé a été déclaré mort peu avant 16 heures.
Des témoins, interrogés par les policiers, évoquent une vitesse excessive. L’avenue du Dauphiné est pourtant limitée à 70 km/h. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le maire de Chassieu, Jean-Jacques Sellès, s’est dit bouleversé. La commune, encore sous le choc, pleure l’un des siens.
0 Comments