Elon Musk a annoncé son intention de déplacer les sièges sociaux de X (anciennement Twitter) et SpaceX de la Californie au Texas. « En raison de cette loi et de nombreuses autres qui l’ont précédée et qui attaquent à la fois les familles et les entreprises, SpaceX aura désormais son siège social à Starbase, Hawthorne », a écrit Musk dans un tweet en référence à la loi SAFETY (AB1955) de Californie.
Cette loi, signée lundi par le gouverneur Gavin Newsom, empêche les écoles d’imposer des règles exigeant que les enseignants divulguent des changements dans l’identité de genre d’un élève sans leur permission et interdit les représailles contre ceux qui refusent de dénoncer un élève, selon le Los Angeles Times. Quelques minutes plus tard, Musk a annoncé que X, dont le siège est actuellement à San Francisco, sera déplacé à Austin. L’année dernière, un rapport du Wall Street Journal avait révélé que Musk avait l’intention de construire sa propre communauté à l’extérieur d’Austin, appelée Snailbrook. Il prévoit également d’ouvrir une université dans cette région.
Musk a récemment déplacé d’autres entreprises. Après qu’un juge du Delaware ait annulé son package de rémunération de 55 milliards de dollars en janvier (approuvé par les actionnaires), il a transféré l’incorporation de Tesla au Texas en 2021, après que les responsables de la santé de la Californie aient fermé l’usine de Fremont pendant la pandémie de COVID-19.
1 commentaire