Google teste la fonctionnalité « Quick View » pour les recettes directement sur les résultats de recherche

Google teste une nouvelle fonctionnalité pour garder les utilisateurs sur les pages de résultats de recherche, cette fois-ci en ciblant l’industrie populaire des blogs de recettes. La fonctionnalité, appelée « Quick View », permet aux utilisateurs de visualiser directement les ingrédients, les photos et les instructions étape par étape d’une recette, comme pour un exemple de « cookies aux pépites de chocolat » provenant du blog *Preppy Kitchen*, sans quitter la page de recherche. Selon Google, cette expérimentation vise à faciliter l’accès à des informations de qualité tout en ajoutant de la valeur à l’écosystème web. L’entreprise a collaboré avec un nombre limité de créateurs pour tester cette fonctionnalité, mais aucun détail supplémentaire n’a encore été dévoilé, comme l’a indiqué Brianna Duff, une porte-parole de Google. Il semble que des accords aient été passés avec certains blogueurs, bien que ces derniers n’aient pas répondu à une demande de commentaire pour l’instant. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait potentiellement transformer la manière dont les blogs de recettes attirent du trafic. Actuellement, pour capter l’attention de Google, de nombreux blogs remplissent leurs pages de longs textes incluant des anecdotes personnelles et des histoires, afin de plaire aux algorithmes. Mais avec « Quick View », les utilisateurs peuvent accéder rapidement à l’essentiel sans cliquer sur les sites. Cette démarche s’inscrit dans une tendance plus large de Google à vouloir garder les utilisateurs sur ses services, notamment avec l’introduction des *AI Overviews*, qui synthétisent des informations provenant de diverses pages web grâce à l’intelligence artificielle. Bien que cette option soit encore en période d’essai, elle pourrait redéfinir la manière dont les créateurs de contenu de recettes optimisent leur visibilité et génèrent du trafic, posant la question de la nécessité de visiter les sites web eux-mêmes si l’information est déjà disponible directement sur la page de résultats de Google.

Derniers articles postés

Articles intéressants

1 commentaire