Hénin-Beaumont. Un employé de déchèterie meurt écrasé entre une benne et un mur
Terrible drame ce lundi matin à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Un employé de la déchèterie a trouvé la mort dans des circonstances aussi brutales que choquantes.
Âgé de 35 ans, l’homme aurait été écrasé entre une benne et un mur alors qu’il se trouvait en poste, aux abords d’une zone de chargement. Il était environ 10 heures lorsque l’accident est survenu. Les secours, rapidement dépêchés sur les lieux, n’ont rien pu faire pour le ranimer. Le choc a été trop violent. Il est mort sur place.
L’impact psychologique a été immédiat pour ses collègues. Une cellule d’aide a été mise en place pour accompagner les six personnes présentes au moment du drame. Deux hommes et deux femmes, en état de choc, ont été transportés à l’hôpital de Lens.
La nouvelle a provoqué une onde de sidération au sein de la communauté locale. Le président de l’agglomération d’Hénin-Carvin, Christophe Pilch, a exprimé sa profonde tristesse : « Quoiqu’il ait pu se passer, la souffrance est immense pour les agents et les élus de l’Agglo ».
En signe de deuil et de solidarité, toutes les déchèteries de l’agglomération ont été fermées dès l’après-midi. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ce drame survenu sur un lieu de travail censé être sûr.
Un homme est allé travailler. Il n’est jamais rentré.
0 Comments