Mercedes-Benz et Starbucks Installent des Chargeurs Électriques Rapides sur l’Interstate 5

Mercedes-Benz et Starbucks s’associent pour installer des chargeurs électriques rapides dans 100 de ses emplacements le long de l’Interstate 5, qui s’étend de la côte ouest du Canada au Mexique. Ces nouvelles stations font partie du plan de 1 milliard de dollars du constructeur automobile allemand visant à construire 2 000 hubs de recharge pour véhicules électriques à travers le monde. La première station, avec une zone d’attente élégante et des vitesses de charge de 400 kW fournies par ChargePoint, a été ouverte à Atlanta l’année dernière. Mercedes-Benz se prépare maintenant à entamer la prochaine phase de ses installations, en se concentrant principalement sur l’Interstate 5. Les deux entreprises ont annoncé qu’elles « partagent l’ambition d’identifier des opportunités supplémentaires dans des marchés clés, y compris les zones urbaines centrales, les déserts et d’autres corridors de voyage critiques ». Starbucks ne contribue pas aux coûts d’installation mais fournit l’espace dans les parkings pour les bornes et l’équipement. Mercedes-Benz supporte l’intégralité du coût du projet, dont 50 % sont couverts par MN8 Energy, une filiale de Goldman Sachs Asset Management axée sur l’énergie solaire et le stockage d’énergie. Cette initiative survient à un moment où la plupart des constructeurs automobiles revoient certains de leurs grands projets à la lumière d’une croissance plus lente que prévu. Mercedes-Benz, qui avait initialement déclaré qu’elle ne vendrait que des véhicules électriques après 2030, continuera de vendre des véhicules à essence après cette date. L’un des principaux défis pour ouvrir de nouvelles stations est de trouver des partenaires immobiliers disposés à fournir l’espace nécessaire pour les équipements de recharge rapide en courant continu. En plus des bornes de recharge, des composants électroniques, des transformateurs et des centres de charge doivent être stockés sur place dans des armoires métalliques étanches aux intempéries. Recharger une voiture électrique est très différent de faire le plein d’une voiture à essence. Alors que faire le plein d’un réservoir prend moins de cinq minutes, recharger une batterie peut prendre jusqu’à une heure, selon la taille du chargeur et la puissance de sortie. C’est pourquoi il est judicieux d’installer des chargeurs dans des endroits où les propriétaires peuvent se détendre, comme un café Starbucks. D’autres entreprises ont eu des idées similaires. Volkswagen, par exemple, possède Electrify America, qui installe de nombreux chargeurs rapides dans les grandes surfaces comme Walmart et Target depuis 2018. Tesla a soumis un projet de Supercharger géant de 62 bornes à Santa Monica, avec un restaurant et un cinéma (bien que le chantier n’ait pas encore commencé en 2024). Les constructeurs automobiles cherchent activement des partenariats pour faciliter la recharge de leurs véhicules électriques. En 2022, Mercedes-Benz s’est associé à Volvo pour annoncer la création de 15 stations de recharge sur les autoroutes reliant Seattle à Denver.

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