Troyes. Tentative de braquage au Leclerc : deux employés séquestrés, deux suspects arrêtés, deux complices toujours en fuite
Un braquage a été déjoué samedi soir dans un supermarché de Saint-Parres-aux-Tertres, dans la banlieue de Troyes, dans l’Aube. Vers vingt heures trente, deux hommes armés ont pénétré dans le magasin Leclerc par un accès réservé aux employés. Une fois à l’intérieur, ils ont maîtrisé les derniers salariés encore présents ainsi que le vigile, les forçant à les conduire à la salle de réserve où est conservé l’argent. Les victimes ont ensuite été enfermées, sous la menace, pendant que les braqueurs tentaient de repartir discrètement.
Mais leur fuite a été interrompue par l’arrivée d’une brigade cynophile. Surpris, les deux malfaiteurs ont essayé de prendre la tangente en escaladant les toits du bâtiment. Rapidement cernés par les forces de l’ordre, ils ont fini par se rendre sans opposer de résistance.
Les deux hommes interpellés sont originaires de Seine-et-Marne et sont bien connus des services de police pour des faits similaires. Toujours en garde à vue, ils pourraient être déférés dans les prochaines heures en vue de leur mise en examen. Le parquet de Troyes ne souhaite pour l’instant faire aucun commentaire.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Car ces deux braqueurs n’étaient pas seuls. Deux complices les attendaient à proximité dans une Audi garée non loin du supermarché. Lorsqu’ils ont compris que l’opération tournait mal, ils ont pris la fuite. Leur voiture a été retrouvée un peu plus tard, incendiée sur le parking du magasin Gifi, à quelques centaines de mètres.
Les enquêteurs pensent que les fugitifs ont ensuite volé un autre véhicule, stationné au même endroit. Ce second véhicule a également été retrouvé dans la nuit, brûlé lui aussi, en Seine-et-Marne. Une stratégie classique pour brouiller les pistes et ralentir l’enquête.
Les deux hommes en fuite sont activement recherchés. La police judiciaire est chargée de l’enquête pour tenter de les localiser et de déterminer les rôles précis de chacun dans cette tentative de vol à main armée avec séquestration. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’émotion reste vive parmi les employés de l’enseigne, choqués d’avoir été pris en otage dans ce braquage raté.
0 Comments