Apple vient de lancer une version de son HomePod Mini dans une nouvelle couleur « minuit ». Cette teinte sombre ressemble beaucoup à l’originale « gris sidéral », mais le nouveau nom l’aligne avec la couleur « minuit » de la deuxième génération sortie au début de l’année dernière. Le HomePod Mini « minuit » sera disponible à la vente le 17 juillet aux États-Unis (toujours au prix de 99 $) et dans 31 autres pays.
Le HomePod Mini était initialement disponible en deux couleurs — blanc et gris sidéral. Plus tard, des couleurs jaune, orange et bleu ont été ajoutées. Apple indique que cette nouvelle version est fabriquée à partir de 100 % de maille recyclée, alors que jusqu’à présent, le matériau utilisé pour l’enceinte était composé à 90 % de matériaux recyclés.
En dehors de la nouvelle couleur, le prix, les fonctionnalités et l’apparence générale du HomePod Mini restent les mêmes. Il est toujours équipé de Siri, capable de détecter la température et l’humidité, et peut être utilisé comme un interphone lorsque plusieurs enceintes compatibles Siri sont présentes. Le HomePod Mini peut également détecter les alarmes de fumée ou de monoxyde de carbone et envoyer une alerte via votre iPhone.
La photo de presse d’Apple montre deux HomePod Mini, l’un en couleur « minuit » et l’autre en « gris sidéral », qui semblent presque identiques. Est-ce que cette nouvelle version justifie tout ce battage médiatique ? Peut-être. Cela rappelle simplement aux consommateurs la disponibilité de cette nouvelle couleur. Pour ceux qui cherchent à ajouter cette nouvelle version à leur collection, les chances sont bonnes qu’ils le fassent.
1 commentaire