Google développe une nouvelle application de bureau appelée *Essentials*, qui regroupe quelques-uns de ses services tels que *Messages* et *Photos*, tout en incluant des liens pour télécharger de nombreuses autres applications. *Essentials* sera intégré aux ordinateurs portables Windows, les premiers modèles étant fournis par HP.
Selon l’annonce de Google, l’application permettra aux utilisateurs de « découvrir et d’installer certaines des meilleures applications. » Une liste complète des applications n’a pas encore été dévoilée, mais les visuels promotionnels montrent des icônes pour des services tels que *Sheets*, *Drive*, *Nearby Share*, et *One* (avec un essai gratuit de deux mois pour les abonnés).
HP prévoit de préinstaller *Essentials* sur plusieurs de ses gammes de produits, notamment les modèles *Envy*, *Pavilion*, et *Omen*. Google affirme que les utilisateurs resteront « maîtres de leur expérience » et pourront désinstaller n’importe quelle partie de l’application ou même l’application entière si nécessaire. Il n’est pas encore clair si les utilisateurs actuels pourront installer *Essentials* pour rendre leur expérience Windows davantage orientée vers Google.
En plus des applications bureautiques, *Essentials* inclura également *Google Play Games*, permettant ainsi de jouer à des jeux Android populaires comme *Clash of Clans* sur les ordinateurs portables Windows. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à leurs jeux préférés, et même continuer leur progression sur n’importe quel appareil compatible. Google a confirmé son intention de rendre *Essentials* disponible sur d’autres marques de PC à l’avenir.
1 commentaire