Microsoft a de nouveau reporté le lancement de sa fonctionnalité controversée « Recall » pour les PC équipés de Copilot Plus. Cette fonction, initialement prévue pour être testée avec le programme Windows Insiders en octobre, génère des captures d’écran de presque toutes les actions visibles sur un PC. Microsoft indique maintenant qu’il faudra plus de temps pour finaliser la préparation de cette fonctionnalité.
Selon Brandon LeBlanc, Senior Product Manager, l’objectif est de garantir une expérience « sécurisée et de confiance ». En réponse aux préoccupations en matière de sécurité, Recall sera disponible en décembre, après avoir été repoussé à plusieurs reprises depuis juin. Microsoft a travaillé à sécuriser cette fonctionnalité en permettant aux utilisateurs de la désinstaller et en garantissant que la base de données soit cryptée, avec un accès authentifié uniquement via Windows Hello.
Le rappel est activé localement et permettra de rechercher dans un historique de captures d’écran en fonction des activités de la journée.
1 commentaire