AMD a annoncé que la prochaine mise à jour Windows 11 version 24H2 améliorera les performances de ses nouveaux processeurs Zen 5. La série Ryzen 9000, lancée plus tôt ce mois-ci, n’a pas répondu aux attentes dans la plupart des critiques. Les rumeurs d’un bug ont révélé que le code de prédiction de branche spécifique à AMD pourrait être optimisé, et cette mise à jour est attendue pour le prochain mois.
Selon AMD, les processeurs Zen 5 devraient bénéficier de la plus grande amélioration, mais les modèles plus anciens comme les Zen 4 et 3 recevront également des améliorations notables. Bien que le fabricant de puces n’ait pas précisé l’ampleur exacte des améliorations pour les anciens modèles, il prévoit une augmentation de 13 % des performances du processeur 9950X dans des jeux comme *Far Cry 6* et *Cyberpunk 2077*. Ces améliorations sont considérées comme significatives pour des performances en jeu, avec des gains notables dans les jeux testés par rapport aux benchmarks précédents.
Les critiques ont noté que certains cas de la génération précédente, comme le 7950X, semblaient offrir un meilleur rapport qualité-prix que les modèles phares actuels. Les tests ont montré que, dans des scénarios de jeux à 1080p avec une RTX 4090, le 7950X était plus rapide que les modèles récents. En revanche, pour les tâches de productivité, le fossé était moins prononcé.
Nous devrons attendre les tests des derniers processeurs pour vérifier si ces affirmations se confirment, notamment si les améliorations apportées sont significatives pour les nouveaux processeurs. Malgré des résultats de benchmarks décevants pour les jeux, AMD insiste sur le fait que ses processeurs offrent des performances de premier plan dans les applications de création de contenu et l’IA.
1 commentaire