Atlantis est une île légendaire ou un continent dont la première mention connue remonte à Platon dans ses œuvres “Timée ou la Nature» et «Critias et Atlantis.” Dans les contes de Platon, l’Atlantide était une puissance navale situé “devant les colonnes d’Hercule” qui ont conquis de nombreuses parties de l’Europe occidentale et de l’Afrique 9000 années avant l’époque de Solon, soit environ 9600 BC.
Le continent perdu de l’Atlantide était une civilisation très avancée en tant que société, mais il aurait sombré dans l’océan en une seule journée. Un groupe de chercheurs de différentes nationalités prétend avoir trouvé l’emplacement de la cité perdue Atlantide. L’équipe responsable de la découverte possible est dirigée par l’archéologue américain Richard Freund, Université de Hartford, USA. Selon le site internet de l’université, les chercheurs ont utilisé des photographies aériennes, des ondes radar pénétrant et tomographie de résistivité électrique pour évaluer les informations sur l’emplacement de ce qui aurait été la première ville créée par l’homme, dit le site Engadget.
Selon eux, les ruines de ce qui était l’Atlantide sont situés sur la côte sud de l’Espagne. Les chercheurs ont travaillé pendant les années 2009 et 2010 avec les images et la réalisation d’enquêtes dans la région sud de l’Espagne, près du parc Doña Ana, ayant trouvé les ruines d’une ville qui datent de plus de 4000 ans. Mais ce qui a vraiment donné à Freund l’idée que les ruines pourraient être encore Atlantis était le fait qu’il a trouvé dans de nombreuses régions de l’Espagne des mémoriaux de villes construites à l’image de la ville mythique. Aux États-Unis, la chaîne de télévision National Geographic a présenté un programme sur la découverte possible de chercheurs, intitulée Recherche d’Atlantis, ou Finding Atlantis en anglais.
1,856 total views, 2 views today