Boissons énergétiques et hyperactivité

Share Button

Assez de spéculation sur la relation entre les boissons énergétiques et l’hyperactivité. Dans une étude menée par l’école de santé publique de Yale, des chercheurs ont constaté que les lycéens qui boivent beaucoup les boissons énergétiques sucrées, présentent un risque de 66 % plus élevé  des symptômes d’inattention et d’hyperactivité.

L’étude a analysé les boissons énergétiques et l’hyperactivité, était de  1 649 élèves de Connecticut, qui ont répondu aux enquêtes sur la santé, qui comprenaient des questions sur l’hyperactivité et l’inattention. Le constat et qu’il est plus fréquent chez les garçons de consommer les boissons énergétiques sucrées ou contenant de la caféine par rapport aux filles. Nous avons également constaté que les grands consommateurs de ces types de boissons sont des étudiants hispaniques et afro-américains.

Des investigations antérieures, ont montré une forte corrélation entre l’hyperactivité et l’inattention, avec l’échec scolaire, difficultés dans l’interaction sociale et le risque de blessure. Les boissons énergétiques peuvent contenir jusqu’à 40 grammes de sucre, qui est une quantité folle en tenant compte du fait que la grande majorité des produits emballés que nous consommons aujourd’hui, ont des sucres ajoutés.

A ce sujet et au sujet des autres boissons sucrées, il est important que nous commençons à sensibiliser sur les effets, car il n’est pas sain d’abuser d’eux. Nous devons également être conscients  que la consommation faible et modérée ne créé pas un problème, puisque tout commence à s’aggraver lorsque nous avons commencé à augmenter la consommation quotidienne à un rythme alarmant de ces produits. Donc, maintenant plus que jamais, nous devons être prudents avec nos aliments et les produits que nous consommons.

 1,674 total views,  2 views today

Share Button
(Visited 42 times, 1 visits today)

Leave a Reply