Les LEGO sont bien plus qu’un jouet pour enfants, parce qu’ils sont devenus des objets de collection. Des modèles dans le monde entier qui représentent des films ou des séries plus célèbres sont vendus, ou tout simplement des figures complexes et surprenantes. Si les blocs LEGO que vous aviez lorsque vous étiez enfant, et même maintenant ils continuent toujours d’attirer votre attention, les données suivantes peu connues à leur sujet vont vous intéressez.
Ils ont 82 ans
La société a été fondée en 1932 au Danemark et a commencé dans l’atelier d’un charpentier, et qui a connu une évolution spectaculaire dans les années suivantes.
C’est un système universel
Cela signifie qu’indépendamment de l’année dans laquelle un morceau a été fabriqué ou à quel jeu appartient, les blocs LEGO sont toujours compatibles. Un morceau de 50 ans peut être parfaitement attaché à un datant d’aujourd’hui.
Le nom
Le mot « Lego » vient des deux premières lettres des mots danois Leg et Godt, et dont la signification est « Joue bien ».
Une maison construite entièrement de LEGO
En 2009, James Mai a créé la première maison en LEGO, en utilisant 3,3 millions blocs. Elle contenait un WC, une douche et un lit entièrement fait de LEGO et parfaitement opérationnelle. LEGOLAND, le parc d’attractions de LEGO, a proposé d’acquérir la maison pour ses installations, mais a rétracté suite aux frais de déménagement très cher. Le parc a également critiqué Mai pour ne pas avoir demander leur aide dans la construction.
Le plus grand produit fabriqué par LEGO est le Taj Mahal
Parmi toute la variété des produits vendus par LEGO, le plus important est le Taj Mahal avec rien d’autre que 5900 pièces.
Figurines
Outre les blocs pour construire, LEGO vend des figurines, c’est-à-dire des poupées avec la forme humaine ou de personnages célèbres. Elles ont été créées en 1976, mais il a fallu trois ans pour qu’ils soient à la forme actuelle.
Quantité
La quantité de produit figurines peut remplir 170 piscines de taille standard. 12 figurines se produisent toutes les 12 secondes et n’ont presque jamais un nez, car cela conserve la conception simple.
Première série
Première série
Le premier thème mis sous licence a été Star Wars en 1999. Toutefois, le Boba Fett Star Wars Cloud City est l’un des plus rares ensembles, et des plus recherchés après les figures.
Le Testament de brique
En 2001, Brendan Powell Smith a décidé de raconter les histoires de la Bible par le biais de personnages Lego. Le site web qui les contient est appelé The Brick Testament (le testament de blocs) et a plus de 3 600 illustrations, qui racontent 300 histoires.
3,103 total views, 1 views today