Les propriétés nutritionnelles des palourdes et des coquillages

Share Button

Le Palourde est un mollusque bivalve qui vit dans l’eau salée. Les bivalves sont ceux dont le corps est protégé par deux coquilles symétriques, comme les mollusques moules, huîtres, ..

Les Palourdes n’ont ni cerveau ni yeux, mais si  ils ont un cœur, une bouche et un rectum et leur système circulatoire est ouvert. Cela signifie que leurs organes sont entourés d’eau et de sang qui contiennent des éléments nutritifs et l’oxygène. Ce mollusque vie enfoui dans le sable sur les 5-30 cm de surface, sur sable ou boueux, ce qui lui permet de se cacher. Il se nourrit de petits organismes par filtration de l’eau.

Les moules et les palourdes sont parmi les aliments riches en fer et en vitamine B12, donc il est très utile en cas de carence en fer et l’anémie mégaloblastique. Ils fournissent la vitamine C, ce qui facilite l’absorption du fer et prendre soin des articulations. Elle est riche en sélénium, un antioxydant qui protège du vieillissement cellulaire.

Autres vitamines présentes dans les palourdes sont la B3 ou niacine qui promeut l’utilisation des nutriments énergétiques dans le corps et la vitamine A, qui est impliquée dans la génération et l’entretien de la peau muqueuse et le système squelettique. En ce qui concerne les minéraux elles incluent le phosphore, ce qui quadruple les niveaux de fer, de magnésium ou de potassium. Ce minéral favorise les os et les dents, il est également présent dans le système nerveux et musculaire

 2,635 total views,  1 views today

Share Button
(Visited 160 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *