Les nouvelles générations d’enfants ne sauront pas ce que c’est tâcher les vêtements à cause des bavures, prendre du poids ou encore avoir les mains qui se collent toutes seules, quand ils mangent une glace. C’est triste, mais la science le veut ainsi. Il s’avère que des chercheurs de l’Université de Dundee et Edimbourg ont découvert une protéine qui rend la glace beaucoup plus crémeuse et fondante plus lentement.
Le nouvel ingrédient en question est décrit comme quelque chose de magique, il s’agit en fait d’une protéine appelée BslA, dont la fonction principale est de faire adhérer la graisse et les bulles d’air pour créer un mélange plus stable. Cela a pour consequence une moindre utilisation de des graisses et la capacité à « ne pas fondre ». Selon les chercheurs, en 5 ans la manière dont nous consommons des glaces pourrait changer à jamais.
La découverte a des avantages, tant pour les consommateurs et pour l’industrie même, puisque, d’une part, il sera plus facile d’en consommer et sera un peu moins nocif ―y plus si vous êtes à diète―, tandis que d’autre part, elle réduira beaucoup les coûts d’entretien et de conservation à froid des glaces en raison de la nouvelle résistance. Merci la science.
2,291 total views, 1 views today