Comme tout le monde, vous avez probablement entendu parler de Hypatie d’Alexandrie ou Marie Curie, les célèbres femmes de la science que l’histoire a tenus à l’écart de l’anonymat. nike air max 2017 dames wit Toutefois, bien avant qu’elle il y avait déjà une jeune fille qui, avec son courage et sa bravoure, voulait réaliser son rêve à une époque où cette terre était interdite au femme et uniquement réservée au monde masculin. Tel est le cas fantastique d’Agnodice d’Athènes, dont nous résumons ci-dessous, sa vie exemplaire. Nick Marshall – Auburn Tigers Jerseys L’Etrange histoire de Agnodice d’Athènes Agnodice Athènes était une femme courageuse, dont l’intérêt pour la science se révèle dans sa plus tendre enfance. asics gel kinsei 5 hombre Pour concrétiser son rêve, elle avait le soutien inconditionnel de son père, qui l’a encouragé quand elle a voulu couper les cheveux et s’habiller comme les hommes pour aller à Alexandrie et suivre ses études de médecine et d’obstétrique.
En fait, il fut l’un des plus remarquables étudiants du docteur Herófilo “>adidas gazelle donna Avec les connaissances acquises, à Alexandrie, et toujours avec sa tenue masculine Agnodice d’Athènes retournée dans son pays natal pour pratiquer la gynécologie “>Nike Air Max 1 Heren Elle s’est fait un nom de premier plan parmi les femmes de la haute société de la ville grecque, qui devient indispensable pour beaucoup d’entre eux, et qui ont trouvé dans cette docteure la compression et l’attention que les autres collègues à l’époque leur ont donné.
-
ml”>NIKE LUNAREPIC FLYKNIT
En fait, certains des plus proches ont pu révéler le secret que la docteure cacha ml”>adidas ultra boost uncaged uomo Le succès d’Athènes Agnodice a suscité les envies C’est le succès que Athènes Agnodice a concrétisé en exerçant sa profession, qui lui a permit d’avoir une position privilégiée.
-
html”>NIKE FLYKNIT LUNAR3
Cependant, ce succès a été accompagné de jalousie suscitée parmi ses pairs. Certains collègues l’accusaient auprès des autorités de tentation de violer les patientes et d’excès de zèle.