Le lit est conçu pour permettre à l’homme de se reposer. Cependant, il peut très vite devenir un endroit inhospitalier, car il arrive que certains nuisibles y trouvent refuge. Il s’agit des punaises de lit. Elles piquent l’individu qui se couche sur le matelas et se nourrissent de son sang. Devant une telle situation, il faut trouver des astuces pour s’en débarrasser le plus rapidement possible. Comment faut-il s’y prendre pour y arriver ? Nous y répondrons ici.
Recourir aux services d’une entreprise spécialisée
Lorsque vous souhaitez vous débarrasser des punaises, vous pouvez faire appel à certaines agences spécialisées. Il s’agit de professionnels qui maitrisent parfaitement les points faibles des punaises. Par conséquent, ils savent exactement comment traiter ce type de parasite de lit. 123 Nuisible est une entreprise de traitement punaises de lit sur Paris 16 ème que vous pouvez contacter au besoin. Elle propose des services de désinsectisation et de dératisation.
User de vapeur très chaude
Dès que vous remarquez la présence de punaises dans votre lit, il est conseillé que vous vous en débarrassiez immédiatement. Pour cela, vous pouvez recourir à la méthode de la vapeur chaude. Elle est efficace et très simple à mettre en œuvre. En vue de la réussir, saisissez-vous de votre fer à repasser puis branchez-le afin qu’il puisse s’échauffer. Il est primordial que l’appareil atteigne une température minimale de 48,8 ° C. Il faut ensuite appliquer la vapeur qui s’en dégage sur le matelas ainsi que sur les draps.
Faire le grand ménage dans votre chambre à coucher
Il faut rappeler que la présence des punaises dans votre lit ne veut pas forcément signifier un manque d’hygiène. Toutefois, un entretien du sol et du plafond constitue un excellent moyen pour vous en débarrasser. Dès que cela est fait, lavez le linge de votre lit à 90 °C. Exposez-le ensuite au soleil pour qu’il puisse sécher.
Dans le cas où vos linges sont conçus dans des matières qui ne supportent pas les températures élevées, insérez-les dans le réfrigérateur à 18 °C. Maintenez-les à l’intérieur pendant cinq jours. Au cours de cette période, passer l’aspirateur à la fois sur le lit et le sommier. Il est important que vous le fassiez bien avant de poser à nouveau le linge propre.
Prenez garde à ne pas laisser en marge les moquettes, les tapis et le parquet, car les punaises s’y installent aisément. C’est pour cela qu’il vous faut user de nettoyeur vapeur pour les entretenir. Afin que l’effet du produit d’entretien se décuple, vous pouvez y ajouter un soupçon de vinaigre blanc.
User de l’alcool isopropylique
Cet alcool est doté d’une grande acidité. Ce qui n’est pas du tout toléré par les punaises de lit. L’odeur qui s’en dégage ne leur convient pas non plus. Ainsi, introduisez une faible quantité dans un vaporisateur puis répandez-le dans les parties susceptibles d’être infestées.
En somme, pour vous débarrasser des punaises de lit, il est possible de vaporiser de l’alcool isopropylique dans les zones infestées. Vous pouvez également répandre de la vapeur très chaude dans le linge du matelas. N’hésitez pas à entretenir votre sol et votre plafond pour vous débarrasser de ces insectes. Si ces alternatives ne suffisent pas, faites appel à une entreprise spécialisée.
2,223 total views, 1 views today