Mumian Chengdu Dong’an Lake est un hôtel de luxe conçu en 2021, situé à Chengdu, en Chine.
Cet hôtel a était construit principalement pour soutenir les 31e Jeux mondiaux universitaires d’été de la FISU à Chengdu, il est devenu une destination de séjour locale populaire depuis son ouverture l’année dernière. L’hôtel est situé dans le district de Longquanyi, dont le nom est hérité de la fin de la dynastie Qing.
L’artisanat local traditionnel de tissage de rotin est appliqué dans le hall, qui fusionne l’esthétique structurelle, les éléments en rotin attirent le regard des invités dès leur entrée dans l’espace, semblant raconter la tension de l’espace et le charme de la ville. Les éléments en bambou sont couramment vus dans les salons de thé de la ville locale, qui créent une atmosphère naturelle qui reflète l’harmonie entre les gens et la nature.
L’intérieur adopte des écrans en rotin, des cloisons et diverses formes d’éclairage naturel, tout en combinant subtilement des symboles culturels locaux avec des lignes et des fonctions spatiales, pour mettre en évidence une atmosphère qui fait écho au salon de thé des anciennes gares.
Les lampes artistiques originales apportent une sensation de fraîcheur et ajoutent également de la poésie et de l’art à l’espace, complétées par divers symboles culturels locaux, les scènes de l’espace sont enrichies, offrant ainsi des effets visuels et des expériences uniques et ludiques.
Les chambres adoptent un ton chaleureux et appliquent des approches modernes pour intégrer des paravents fabriqués à partir de l’artisanat traditionnel du tissage du rotin.
L’environnement intérieur est unifié, offrant une atmosphère de vie tranquille et naturelle et conférant à l’espace un charme infini.
1,781 total views, 1 views today