L’affection d’Elon Musk pour la lettre ‘X’ est partagée par au moins un personnage de Kingdom Hearts : le Maître Xehanort, le méchant principal de la trilogie populaire de Square Enix et le chef de la véritable Organisation XIII.
Ce lien a conduit les fans de Kingdom Hearts à changer en masse leurs photos de profil pour celles des capuchonnés Nobodies de l’Organisation XIII. C’est l’un des nombreux mèmes créés par les fandoms pour se moquer de la décision étrange de Musk de se débarrasser d’une marque emblématique dans le monde entier.
Le phénomène a apparemment commencé avec un utilisateur nommé Letryx, qui a encouragé les fans de Kingdom Hearts à changer leur photo de profil, en écrivant : “Fans de KH, c’est le moment de se lever.” La tendance a rapidement été adoptée par de nombreux fans de Kingdom Hearts sur la plateforme, dont beaucoup ont également publié des scènes du jeu. D’autres ont créé leur propre version de cette figure familière à capuche.
La tendance est en partie née de la passion continue des fans pour la série Kingdom Hearts, qui fusionne de manière célèbre les icônes de Disney comme Donald Duck (qui n’est plus le mage le plus puissant) avec des visages familiers de Final Fantasy et d’autres franchises. La trame complexe de Kingdom Hearts est un peu trop compliquée pour être résumée ici, mais il suffit de dire qu’elle a réussi à capturer un grand et dévoué fandom.
Le dernier grand opus de Kingdom Hearts, Kingdom Hearts III, est sorti en 2019 et a conclu une grande partie de l’arc principal. Le développement de Kingdom Hearts IV, qui se déroule dans une ville ressemblant à Tokyo, est actuellement en cours.
En attendant, le chaos continue autour du changement soudain et choquant de nom de marque de Musk sur Twitter. Il ne fait aucun doute que nous verrons bientôt de nombreux autres fandoms s’engager dans l’action.”
682 total views, 1 views today