L’ère de l’interrupteur de sonnerie est révolue, et je dois avouer que je m’en réjouis en grande partie. Avec l’arrivée de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max, Apple a inauguré une nouvelle ère de contrôle avec l’innovant bouton Action. Cependant, bien que les possibilités soient infinies, elles sont aussi frustramment limitées à certains égards.
Commençons d’abord par explorer ce qu’est le bouton Action et ce qu’il peut faire. Positionné sur le côté gauche de l’iPhone 15 Pro, ce bouton utilise des retours haptiques pour vous indiquer qu’il a été pressé longuement. Une pression courte vous permet de vérifier rapidement l’état de la sonnerie (activée ou en mode silencieux), ce qui est ingénieux.
Mieux encore, si vous vous inquiétiez que le bouton Action ne vous permette pas de connaître l’état de la sonnerie lorsqu’il est dans votre poche, il le fait grâce à des vibrations. Ainsi, vous n’abandonnez vraiment rien avec le bouton Action. Et Apple ajoute beaucoup de fonctionnalités ici.
À l’aide d’une interface intuitive dans le menu des paramètres, vous pouvez parcourir les différentes options pour mapper des fonctions sur le bouton Action. Vous pouvez ainsi lancer l’appareil photo, la lampe de poche, l’enregistreur vocal, la loupe, et bien plus encore. Et au sein de ces menus, vous pouvez définir un raccourci spécifique via un menu déroulant, par exemple, pour lancer directement un selfie, par exemple.
Jusqu’à présent, tout va bien. Mais j’ai un problème.
Le bouton Action vous limite à une seule action à la fois. Vous ne pouvez donc pas mapper plus d’une fonction sur ce bouton. Par exemple, pourquoi ne pourrais-je pas appuyer deux fois sur le bouton pour lancer l’appareil photo et trois fois pour lancer l’enregistreur vocal ?
Pourquoi ne pourrais-je pas appuyer deux fois sur le bouton pour lancer l’appareil photo et trois fois pour lancer l’enregistreur vocal ?
Je comprends. Apple déploie cette fonctionnalité pour la première fois et souhaite la maintenir simple. La raison pour laquelle le bouton Action nécessite une pression longue plutôt qu’une série de pressions spécifiques est de simplifier les choses pour les utilisateurs. La configuration actuelle du bouton Action empêche également les propriétaires de l’iPhone 15 Pro d’activer accidentellement un raccourci qu’ils n’avaient pas l’intention de déclencher.
Cependant, pour les utilisateurs avancés comme moi, je pense que je pourrais facilement mémoriser ce que font deux pressions par rapport à trois ou même quatre. Par exemple, je pourrais peut-être démarrer un fil de discussion SMS avec un contact favori avec une action et activer un mode de concentration avec une autre. Pour l’instant, vous devez choisir l’unique action que le bouton peut effectuer, ce qui est restrictif.
En fin de compte, le bouton Action est une réinvention intelligente de l’interrupteur de sonnerie. Cependant, il n’va pas assez loin. Avec le temps, cependant, je vois Apple ouvrir davantage d’options à mesure que les utilisateurs s’acclimateront à cette nouvelle façon d’interagir avec nos iPhones.
1,034 total views, 1 views today