Xiaomi dit adieu à MIUI après 13 ans et dévoile HyperOS, un tout nouveau système d’exploitation

Share Button

Xiaomi a officiellement annoncé son dernier système d’exploitation, HyperOS. La société a confirmé que ce nouveau OS aura une portée mondiale et fera ses débuts sur la prochaine série Xiaomi 14. Notamment, HyperOS remplacera progressivement le système d’exploitation MIUI de Xiaomi, qui a servi la société pendant 13 ans.

HyperOS a été méticuleusement conçu pour répondre à la vaste gamme de produits de Xiaomi, allant bien au-delà des smartphones. Le nouveau logiciel vise à unifier l’ensemble de l’écosystème de produits Xiaomi, couvrant plus de 200 catégories, notamment les appareils pour la maison intelligente, les automobiles, et bien d’autres.

“En 2014, lorsque l’activité IoT a commencé à prendre forme, nous avons lancé le développement et la vérification exploratoires. En 2017, la recherche et le développement d’un nouveau système ont été officiellement lancés pour prendre en charge tous les appareils et applications de l’écosystème avec un cadre de système intégré. C’est notre objectif”, a déclaré le PDG de Xiaomi, Lei Jun, dans un post sur Weibo.

Jun a expliqué qu’HyperOS est “basé sur l’intégration de la version évoluée d’Android et du système auto-développé Vela, réécrivant complètement l’architecture sous-jacente et préparant une base publique pour l’Internet des objets, destinée à des dizaines de milliards d’appareils et de connexions dans le futur”.

Alors que la société a confirmé qu’HyperOS fera ses débuts en tant que système d’exploitation pré-installé sur la série Xiaomi 14, des détails spécifiques sur l’apparence et les fonctionnalités du système d’exploitation restent à être divulgués. On s’attend à ce que Xiaomi dévoile davantage d’informations sur HyperOS lors du lancement de ses nouveaux appareils phares plus tard ce mois-ci.

 989 total views,  2 views today

Share Button
(Visited 241 times, 1 visits today)

Leave a Reply