Humane a enfin dévoilé son Pin d’IA dans une première mondiale le 9 novembre 2023. Avant l’événement, une série de teasers ont eu lieu tout au long de l’année pour présenter le dispositif, dont la présentation du co-fondateur Imran Chaudhri et son apparition au défilé Coperni SS24 à Paris. L’appareil portable est fixé aux vêtements à l’aide d’aimants ou d’un loquet, et les caméras et capteurs devant lui projettent des applications et d’autres fonctionnalités de smartphone sur la paume et les surfaces de l’utilisateur.
Le Humane AI Pin utilise des capteurs optiques qui permettent des interactions informatiques contextuelles et ambiantes pour faire fonctionner la technologie basée sur la détection.
Le projecteur portable et le smartphone fonctionnent également comme un assistant intelligent grâce à la reconnaissance vocale. Il peut donner des réponses précises et effectuer des tâches pour l’utilisateur, faisant office d’assistant personnel. Il intègre une partie de ChatGPT d’OpenAI et d’autres logiciels qui permettent à l’assistant AI portable de répondre aux questions et d’effectuer des fonctions de smartphone telles que passer des appels, envoyer des messages texte et planifier des rendez-vous en utilisant uniquement la voix de l’utilisateur. Si la confidentialité est une préoccupation pour l’utilisateur, le Humane AI Pin dispose d’une fonction appelée “Trust Light” où un indicateur lumineux s’allume chaque fois que les capteurs, le microphone et la caméra de l’appareil enregistrent.
Smartphone Portable à Porter sur les Vêtements qui Affiche des Applications sur les Mains
Le Humane AI Pin est un appareil autonome, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de le connecter à un autre smartphone ou projecteur pour le faire fonctionner. Il dépend également fortement des gestes que l’utilisateur doit apprendre pour utiliser l’appareil portable. Par exemple, l’utilisateur peut demander à l’appareil de jouer un album spécifique, puis projeter le programme sur la paume de ses mains. S’il veut passer la chanson ou écouter le morceau précédent, il lui suffit d’incliner la main vers la gauche ou la droite pour activer cette fonctionnalité. S’il veut mettre en pause ou jouer, il incline la main vers le bas et fait un geste de “pincement” (le geste équivalent au balayage sur les smartphones).
L’utilisateur peut non seulement demander au Humane AI Pin d’envoyer un message pour lui, mais aussi d’utiliser un certain ton dans la rédaction du message, que ce soit de l’excitation ou de la nervosité. Avant d’envoyer le message, le pin lit le texte à voix haute et leur demande s’ils sont d’accord avec cela. Une autre fonction est “Catch Me Up” où l’appareil portable lit toutes les activités et rappels que l’utilisateur doit terminer, agissant comme un assistant. Au cas où l’utilisateur aurait besoin d’informations spécifiques, telles que le numéro de la porte de la maison de quelqu’un ou l’étage où aura lieu la fête, le Humane AI Pin recherche et informe immédiatement l’utilisateur.
Un Air de Déjà-Vu avec le Design de l’iPhone d’Apple ?
En regardant le design du premier lot, le boîtier est en aluminium (anodisé), et les couleurs disponibles sont blanc, argent et noir, nommées Lunar, Equinox et Eclipse respectivement. La tête de l’appareil est étirée vers l’avant et légèrement inclinée, ce qui aide la projection à atterrir directement sur la paume des mains ou du moins à hauteur des yeux de l’utilisateur. En retournant l’appareil, le boîtier du Humane AI Pin, semblable à de l’acier, pourrait rappeler les iPhones d’Apple avec son unique bloc de boîtier en aluminium et sa surface réfléchissante.
Imran Chaudhri et la co-fondatrice Bethany Bongiorno ont tous deux travaillé chez Apple. Chaudhri a passé plus de 20 ans chez Apple en aidant à créer le Mac, l’iPod, l’iPad, l’Apple Watch et l’iPhone, tandis que Bongiorno a dirigé des équipes en tant que directrice de l’ingénierie logicielle. L’inspiration du design rappelant l’iPhone peut imprégner la présence du Humane AI Pin, y compris la gravure du nom de la marque derrière le smart device. Au moment de la publication de l’article, le Humane AI Pin commencera à accepter les précommandes à partir du 16 novembre au prix de 699 USD.
772 total views, 1 views today