Galatea est une maison de vacances construite dans le quartier de Constancia, dans une annexe de quatre pâtés de maisons au sud de Cariló, une ville balnéaire située à 400 km de Buenos Aires.
Une maison côtière est généralement épurée, reflétant un style de vie de vacances rustique. Cette maison a été construite pour être louée à l’année, il n’y avait donc pas de programme de besoins précis en dehors de certaines conditions d’accessibilité et de circulations.
Sur un terrain d’angle presque plat et légèrement surélevé par rapport au niveau de la rue, la maison en forme de L s’ouvre à l’ouest libérant le centre du terrain au moment où place les prismes emboîtant les fonctions, comme des bordures perméables vers la ville.
La résidence présente un rapport ambigu avec l’extérieur. La continuité visuelle de l’intérieur n’est interrompue que de manière aléatoire par des brisolei à pivot qui produisent un caractère ludique et fortement personnel car les occupants de circonstance peuvent modifier temporairement la façade en fonction de leurs préférences ou de leurs besoins. Jusqu’à la rue la plus longue, un système d’échelles en béton préfabriqué permet l’entrée de la lumière du soleil et ferme les vues de la circulation interne depuis la rue. Face à une réserve de pins, les espaces sociaux dominent les environs en étant surélevés du niveau du lot tandis qu’un système de pivot brisoleis résout les différents degrés d’ouverture.
1,520 total views, 1 views today