Un studio londonien nommé Projects Office a utilisé des couleurs et des images inspirées de la mer pour créer un intérieur confortable et pratique pour une unité de santé mentale du Royal Hospital for Children and Young People à Édimbourg en Angleterre.
Cet établissement du Service de santé mentale pour enfants et adolescents est conçu pour que les patients se sentent à l’aise, mais aussi pour avoir l’air distinctement différent d’un environnement domestique.
L’ équipe de Projects Office – dirigée par les architectes Bethan Kay, James Christian et Megan Charnley – a collaboré avec le cabinet de conseil en art Ginkgo Projects, le considérant comme “un troisième espace qui n’est ni un hôpital ni une maison”, mais qui a plutôt sa propre identité.
Ils ont développé cette approche à la suite d’une série d’ateliers et d’entretiens avec de jeunes patients, leurs parents et des membres du personnel.
Ces séances, réalisées avec l’aide de l’artiste James Leadbitter, ont aidé les architectes à comprendre de nombreux détails subtils qui peuvent faire une grande différence sur la façon dont les patients se sentent dans un espace particulier en général.
2,543 total views, 4 views today