Dans l’antiquité il y avait différentes civilisations, vivant dans différentes régions de notre planète. Certaines ont disparu, et nous savons exactement pourquoi, alors que pour d’autres leur disparition est considérée simplement comme un mystère. Nous possédant les données sur leur lieu et styles de vie, mais rien sur les raisons de disparition de ces anciennes civilisations.
Les Olmèques
Les plus anciennes traces de cette civilisation remontent à 1400 a. E. C. et elle est considérée comme la mère des autres cultures méso-américaines est considérée. Cette civilisation est reconnue pour ces bâtiments et les énormes têtes de Pierre trouvées. À 400 a. e. C., la moitié de son territoire a été dépeuplés, probablement par des changements environnementaux et l’activité volcanique dans la région. Une autre théorie est qu’ils ont été envahis, mais personne ne sait exactement par qui.
Les Nabatéens
Ce village remonte au 6ème siècle a. E. C. en Jordan, Canaan et Arabie, étant la ville capitale de Petra. Il était considéré comme l’arrêt principal sur une ligne commerciale de la soie, bijoux, épices, Ivoire et l’encens. Vers l’an IV d. E. C., tout le monde a quitté la ville sans raison apparente, après des années d’avoir été vaincu. Les éléments de preuve indiquent que l’itinéraire commercial a été déplacé vers le Nord, et sans ce dernier, les habitants ne pourraient pas survivre, alors qu’ils étaient simplement dans un exode massif.
Civilisation mycénienne
Cette civilisation a été soulevée dans les 1600 a. C. dans une zone au sud de la Grèce. C’était un village célèbre pour sa force navale qui a aidé son peuple a survivre grâce au commerce avec les autres Nations. Etant donné la rareté des ressources naturelles, ils ont importé les marchandises et les revendent sous forme de produits artisanales après leur transformation. Célèbres dans les histoires comme celle de la guerre de Troie, et personne ne sait exactement pourquoi cette civilisation a disparu.
Entre les théories citées on trouve les tremblements de terre éventuels et l’interruption des échanges avec d’autres peuples. Une autre possibilité est qu’ils ont été envahis par les peuples du Nord comme les Doriens.
Culture de Cucuteni
Cette culture a été étendue au cours de l’année 5500 a. E. C. et 2750 a. C., qui s’appelle Cucuteni en Roumanie, Tripilia en Ukraine et en Russie Tripolia. Il s’agit du plus grand peuple de l’époque néolithique en Europe. Leur culture était matriarcale, les femmes étaient chefs de ménages, ont pratiqué le textile et l’artisanat. Les hommes partaient pour chasser et prenaient en charge les animaux domestiques. Tous les 60 ou 80 ans brûlent leurs villages et les reconstruisent à nouveau sur les anciens.
La théorie principale dit qu’ils ont été conquis par le kurganeses, un groupe dédié à la guerre. Cependant, les découvertes archéologiques récentes donnent à comprendre qu’il y avait une grande sécheresse qui a détruit leurs cultures.
Culture de la vallée de l’Indus
De 3300 à 1300 a. E. C., cette culture a habité ce qui est maintenant la partie occidentale de l’Inde au Pakistan. On connaît peu d’entre eux étant donné que son écriture ne peut pas être déchiffrée, mais on sait qu’ils ont construit de nombreux bâtiments avec un système de plomberie vraiment efficace. Comme avec d’autres civilisations, les théories de sa disparition, allant du changement climatique à la conquête par d’autres peuples.
Civilisation de l’île de Pâques
Ce village est devenu célèbre pour ses statues géantes appelées Moai, témoignage de sa technologie. Ils avaient des techniques de construction avancées et ont navigué à travers l’océan constamment au cours de leur séjour dans l’île de Pâques, de 700 à 1200 d. E. C. La théorie la plus acceptable est que leurs méthodes n’étaient pas viables, une fois consommé toutes les ressources de l’île, ils ont du partir à la recherche d’autres ressources pour survivre.
5,040 total views, 1 views today