Antoni Gaudi, l’architecte de légende et ses 8 œuvres magnifiques

Share Button

Créateur de nombreuses œuvres d’art, Antoni Gaudi est un artiste de renom et célèbre du XXe et du XIXe siècle. Connu par ce qu’on appelle art nouveau en Espagne, il est original. Sa création est diversifiée entre colorée et stylisée. Il a marqué son époque et sa vie avec ses plus belles œuvres. Il est le créateur de la Sagrada Familia, Casa Balto … Dont voici 8 de ses plus belles créations.

La Casa Batllo 

Cet édifice est conçu en 1904, c’est l’oeuvre la plus emblématique d’Antoni Gaudin.

La crypte de la Colonia Güell

Ses Œuvres sont focalisés à Barcelone, mais sa célébrité est connue dans toute l’Europe. Sept de ses œuvres ont été inscrites au  patrimoine mondial de l’Unesco. Si la majorité de ses créations se retrouvent à Barcelone, son influence a pu se répercuter dans toute l’Europe. Pour mieux comprendre son talent, voici notre classement, totalement subjectif, de ses huit plus belles œuvres.

La Casa Vicens

Créé vers 1883 est la première œuvre d’Antoni Gaudin. Conçue, avec ce qu’on appelle, art nouveau, les motifs des portes sont faits d’arabesques de lierre, et des motifs d’oiseau. L’originalité de cet œuvre est marquée par ses mosaïques mauresques et des motifs géométriques. Elle abrite une collection d’objets et de meubles par l’architecte..

Le Palais Guëll

Un œuvre magnifique crée en 1861 à Barcelone, et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Constitué d’un sous sol, rez de chaussé, de deux étages et d’une terrasse. Rien que sa vue procure un délice pour les yeux.

 Casa Batlló

Classée comme l’une des plus belles œuvres au monde, cette structure est fondée en 1904. Elle diffère par sa façade unique faite de pierre, de fer forgé, de céramique polychrome et de trencadis. Son intérieur est fait d’un architecture incroyable, ce qui fait qu’elle attire plus de visiteurs chaque année.

Cellier Guëll

C’est un cave à vin construite à Barcelone. C’est son œuvre qui n’a pas connu assez de célébrité. Par contre son style particulier émerveille ses visiteurs.

Casa Mila

C’est l’avant-dernier œuvre de l’architecte. Il est conçu être un hôtel particulier et représente le modernisme espagnol. Sa façade est couverte de pierre en calcaire et la partie supérieure couverte de carreaux blancs. Classé parmi les sites les plus visités de Barcelone.

Share Button
(Visited 453 times, 1 visits today)

Leave a Reply