Le site Science Daily a publié une étude menée par des scientifiques de l’Université de Pékin, et publiée par la revue britannique British Medical Journal, qui a déduit que manger de la nourriture épicée régulièrement contribue à réduire le risque d’une mort prématurée.
L’étude, qui a été réalisée sur un échantillon de plus de la moitié d’un million de chinois, a constaté que ceux qui mangeaient de la nourriture épicée de 6 à 7 fois par semaine réduit de 14 % le risques de mourir prématurément, par rapport à ceux qui l’a fait seulement une fois par semaine.
En outre, les aliments épicés ont été associés à un risque plus faible de mourir de maladies infectieuses chez les femmes atteintes du cancer et de maladies cardiaques ou respiratoires chez les deux sexes.
Les auteurs ont expliqué que les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et les propriétés contre l’obésité de la capsaïcine, ont été largement documentées précédemment.
Quant à eux et jusqu’à ce qu’ils vont mettre plus de sauce à vos tacos, les scientifiques avertissent que les bénéfices de l’ingestion de nourriture épicée peuvent être associés également avec d’autres facteurs tels que les habitudes alimentaires et mode de vie.
2,948 total views, 19 views today