Rien que l’idée de recevoir une injection ou vaccin provoque des frissons chez les enfants et les adultes et c’est que personne n’aime s’affronter à une aiguille, même si nous savons que c’est pour notre propre bien. Si vous avez la phobie des aiguilles, vous aimerez savoir que des scientifiques australiens ont développé un système d’injection de drogues à l’aide d’ondes sonores à travers les nébuliseurs spéciaux qui non seulement ne nuisent pas à l’intégrité du médicament mais optimisent en plus son fonctionnement. Au revoir aux aiguilles, Bienvenue les ondes sonores Les scientifiques cherchent toujours des moyens pour optimiser les performances des traitements médicaux mais aussi à créer de nouveaux systèmes qui seront également bénéfiques à notre santé. Des chercheurs de l’Université RMIT de Melbourne Australie pensent avoir trouvé un moyen pour améliorer les performances des vaccins et autres médicaments injectables. C’est un nouveau système qui combine deux types de vagues sonores ; le Rayleigh semblable à la sismique et la surface qui ensemble cèdent la place à une nouvelle vague de haute fréquence mais de faible amplitude. Les scientifiques veulent profiter de cette hybride et la puissante vague pour ‘introduire la drogue par le nez ou la gorge à l’aide d’un nébuliseur spécial qui rend le liquide vibrant dans les vapeurs qui viennent directement vers les poumons.
L’utilisation d’ondes sonores en inhalant des médicaments Vaccins, drogues, médicaments, etc.. entrent dans notre corps sous forme liquide en les injectant et en espérant qu’ils atteignent la circulation sanguine ou des zones spécifiques pour effectuer leur travail. Grâce à la nouvelle technologie créée par des scientifiques australiens et qui porte le nom HYDRA des traitements importants comme par exemple ceux utilisant des cellules souches peuvent facilement pénétrer dans le corps et aller au tissu spécifique sur lequel devrait porter le traitement.
L’HYDRA fonctionne grâce à un inhalateur spécial qui s’appelle Respite bénéficiant d’une haute technologie et entre ses diverses utilisations quotidiens serait la vaccination aux enfants sans nécessiter d’utilisation d’aiguilles. Autres domaines quotidiens seraient l’application de médicaments destinés à traiter les poumons et l’insuline pour les diabétiques. Le processus d’inhalation par le biais d’HYDRA et à travers le Respite prend seulement 30 secondes, et le patient ne sent pas la vibration des ondes ce qui n’est pas inconfortable ou douloureux. Les scientifiques créateurs de cette nouvelle technologie de mesure indiquent que le Respite pourrait être tenu par le patient et ne nécessite pas l’assistance d’un professionnel lors de son utilisation. Bien que pour le moment les experts travaillent pour amener leur découverte à être tester dans des domaines médicaux réels on croit qu’il ne lui faudra pas beaucoup pour être disponible dans la médecine de manière massive, non seulement pour aider ceux qui craignent les aiguilles, mais aussi pour ceux qui ont besoin de traitements qui avant étaient envahissants et seront maintenant plus faciles et plus efficaces.