Samsung dévoile son initiative Galaxy AI, une solution alimentée par l’intelligence artificielle visant à améliorer l’expérience utilisateur sur ses futurs appareils. Cette approche complète s’appuie sur l’IA embarquée développée par Samsung et sur l’IA basée sur le cloud, rendue possible grâce à des partenariats avec des entreprises du secteur, probablement Microsoft et Google.
Galaxy AI promet d’optimiser divers aspects de l’utilisation quotidienne des appareils mobiles, en mettant toujours l’accent sur la sécurité et la confidentialité.
L’une des fonctionnalités clés de Galaxy AI est l’AI Live Translate Call, qui devrait faire ses débuts sur les derniers téléphones Samsung, potentiellement sur la série Galaxy S24. Cette fonction innovante intègre de manière transparente un traducteur personnel dans les fonctionnalités d’appel natives, éliminant ainsi le besoin d’applications tierces. Elle offre des traductions audio et textuelles en temps réel pendant les conversations, rendant la communication avec des locuteurs d’autres langues aussi simple que d’activer les sous-titres pour une émission de télévision. Pour protéger la confidentialité des conversations, Galaxy AI fonctionne entièrement en local.
Samsung a confirmé le lancement de Galaxy AI début 2024, suggérant qu’il pourrait être disponible pour la première fois sur la série Galaxy S24. Selon un récent rapport, l’entreprise pourrait dévoiler la gamme S24 alimentée par le Snapdragon 8 Gen 3 / Exynos 2400 le 17 janvier.
Wonjoon Choi, vice-président exécutif et responsable de la R&D chez Mobile Experience Business, a souligné le potentiel transformateur de Galaxy AI. Il a déclaré : “La technologie mobile a le pouvoir de connecter les gens, d’augmenter la productivité et de libérer la créativité à l’échelle mondiale, et Galaxy AI représente une étape complète dans cette direction.”
Samsung n’est pas seule dans sa quête de smartphones alimentés par l’IA. D’autres grandes marques de smartphones développent également leurs propres modèles d’IA. Il semble qu’en 2024, l’intégration de l’IA dans les smartphones deviendra de plus en plus courante à mesure que les fabricants s’efforcent d’améliorer les expériences et les capacités des utilisateurs.
748 total views, 4 views today