Une nouvelle mise à jour de Google Maps offre aux utilisateurs une manière plus intuitive de planifier leurs loisirs. Il leur suffit de saisir “choses à faire” dans la barre de recherche, et l’application générera une liste d’événements et d’activités à proximité. Cette fonctionnalité repose sur l’intelligence artificielle, qui analyse des milliards de photos partagées par la communauté de l’application pour cibler des activités spécifiques.
Google assure que cette IA permettra aux utilisateurs de découvrir des endroits correspondant exactement à leurs préférences. De plus, ceux qui ne disposent d’aucun plan en tête peuvent trouver de l’inspiration en effectuant une simple recherche de “choses à faire” dans l’application.
Initialement déployée en France, en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni, cette fonction sera également disponible pour les utilisateurs aux États-Unis cette semaine, élargissant ainsi son accessibilité.
Par ailleurs, Google a intégré d’autres fonctionnalités à son application de navigation, telles qu’une vue immersive étendue des villes, la localisation des stations de recharge pour véhicules électriques, et des visualisations en 3D créées grâce à l’IA. Sa fonction Lens intègre également l’IA via “Recherche avec Vue en Direct”, permettant aux utilisateurs de scanner leur environnement avec leur téléphone pour obtenir des informations sur les monuments proches.
Ces mises à jour interviennent alors que Google continue d’explorer l’IA pour rattraper son retard par rapport à d’autres entreprises technologiques. Après le lancement de ChatGPT en novembre de l’année dernière, Google a intensifié ses efforts en matière d’IA, notamment avec la sortie de son chatbot Bard, aux côtés d’autres projets basés sur l’IA dans l’ensemble de l’entreprise.
En août, Google a introduit un test bêta de son expérience générative de recherche (SGE), utilisant l’IA générative pour montrer aux utilisateurs à quoi ressemble un produit lors d’une recherche. Bien que SGE ne soit pas encore accessible au grand public, le PDG Sundar Pichai a déclaré lors d’un appel aux résultats du troisième trimestre plus tôt cette semaine que l’IA ouvrirait de “nouvelles opportunités pour la découverte de contenu”.
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