HMD Global, la société finlandaise surtout connue pour la production de smartphones de marque Nokia, a dévoilé son intention de lancer sa propre gamme d’appareils mobiles. Lundi, le PDG de HMD Global, Jean-Francois Baril, a annoncé sur Linkedin que la société élargira son portefeuille avec une nouvelle marque HMD qui coexistera aux côtés de ses téléphones Nokia et de ses collaborations avec de “nouveaux partenaires passionnants” qui n’ont pas encore été révélés.
“Ce fut un excellent voyage en tant que ‘HMD – la maison des téléphones Nokia’ – une position exclusive que nous avons occupée au cours des six dernières années”, a déclaré Baril. “Maintenant, nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre voyage – entrer sur le marché de manière indépendante en tant que force créatrice d’un nouveau monde des télécommunications axé sur les besoins des consommateurs.”
HMD Global n’a pas encore fourni de calendrier de sortie pour sa nouvelle marque de smartphones.
Aucune information supplémentaire n’a été fournie concernant les nouveaux produits HMD, ni d’indices sur une éventuelle date de sortie. Nous avons contacté HMD Global pour demander de plus amples détails et mettrons à jour cette histoire si nous recevons une réponse.
HMD Global a été créée après que Microsoft ait renoncé à ses droits sur la marque Nokia en 2016. Foxconn a repris l’activité de téléphones basiques de Microsoft, et Terry Gou, le fondateur de Foxconn, est le principal propriétaire de HMD Global. Les appareils de marque Nokia sont actuellement produits par Foxconn, il est donc probable que les produits de marque HMD en préparation seront également fabriqués par le géant taïwanais de la technologie.
Jusqu’à présent, les téléphones de marque Nokia tels que le Nokia C32 lancé par HMD se sont principalement situés dans la catégorie des téléphones abordables à milieu de gamme, et il semble que les futurs appareils de marque HMD pourraient suivre cette voie. Baril indique que la société continuera à “concevoir pour un avenir plus durable et abordable”. Même si Foxconn est chargé de la fabrication réelle de ces nouveaux appareils, HMD Global Oy, basée à Espoo, est toujours en grande partie dirigée par d’anciens cadres de Nokia, ce qui pourrait être une opportunité pour l’entreprise de reprendre une partie de l’héritage de la marque sous un nouveau nom.
841 total views, 1 views today