Interview avec Hideaki Itsuno sur Dragon’s Dogma 2 : Réponses aux Questions Brûlantes sur le Jeu

Share Button

Le Reno Gazette Journal et le réseau USA Today ont récemment rencontré Hideaki Itsuno, le directeur du jeu Dragon’s Dogma 2, au siège américain de Capcom à San Francisco pour poser quelques questions sur le prochain titre.

Jason Hidalgo, Reno Gazette Journal/USAT Network : Ma première question est celle que beaucoup de gens posent en ligne. Est-ce que Dragon’s Dogma 2 offrira l’option de 60 images par seconde sur les consoles ?

Hideaki Itsuno, Capcom : Pour Dragon’s Dogma 2, nous proposerons des performances à fréquence d’images déverrouillée autour de 30 FPS ou plus sur les consoles. Pour PC, cela dépendra des spécifications de la machine. Mais pour les consoles, nous visons une fréquence d’images déverrouillée autour et au-dessus de 30 FPS.

RGJ/USAT : Est-ce que le choix d’un personnage humain ou Beastren affecte l’histoire ? Y aura-t-il plusieurs emplacements de personnage ou sommes-nous limités à un seul personnage et un seul fichier de sauvegarde ?

Itsuno : La trame principale est la même pour les deux, que votre personnage principal soit humain ou Beastren. Cependant, certains détails mineurs sur la manière dont votre personnage progresse dans le jeu et comment les autres personnages traitent votre personnage – ceux-ci auront des différences selon que votre personnage principal est humain ou Beastren.

Concernant votre question sur les personnages multiples, le jeu dispose d’un seul emplacement de sauvegarde. C’est un personnage par joueur et un pion principal par joueur. Cependant, l’apparence et les caractéristiques à la fois du joueur principal et du pion principal peuvent être modifiées tout au long du jeu en se rendant dans des endroits spécifiques permettant cette option. Cela dit, étant donné ce que nous venons de mentionner sur les différences mineures entre le choix de votre personnage principal en tant qu’humain ou Beastren et la manière dont les autres personnages vous perçoivent, la seule chose que vous ne pouvez pas changer est la race de votre personnage principal, qu’il soit humain ou Beastren. C’est l’aspect que vous ne pourrez pas changer car cela affecte la manière dont les personnages vous perçoivent.

RGJ/USAT : Il y a beaucoup de jeux avec de grandes zones mais rien à faire ou ils vous envoient simplement en quête sans histoire. Comment avez-vous conçu l’exploration pour la rendre intéressante ?

Itsuno : Tout d’abord, nous mettons beaucoup l’accent sur la densité de la carte. Lorsque vous visitez un endroit pour la première fois, nous essayons de le concevoir de manière à ce que vous puissiez voir l’objectif où vous vous dirigez, mais qu’il n’y ait pas de chemin clair. Cela est basé sur l’idée que si vous allez quelque part et que vous pouvez voir la route et que c’est juste une route droite, ce n’est pas très excitant de passer par le chemin droit. Mais si vous pouvez voir où vous allez mais que vous n’êtes pas sûr de comment y arriver, vous serez un peu plus excité. Comme, d’accord, comment vais-je y arriver ?

De plus, en ce qui concerne l’atteinte d’une destination, nous avons préparé plusieurs itinéraires. Nous avons également préparé des points d’accentuation le long du chemin afin que vous ayez plusieurs options et qu’il soit difficile de les expérimenter toutes à la fois. Donc, même si vous visitez le même endroit, vous aurez des expériences différentes et découvrirez différentes choses. Une des choses que nous avons également soulignées est que lorsque vous visitez un endroit, les ennemis n’apparaissent pas de la même manière mais apparaissent de manières variées afin que même si vous visitez le même endroit plusieurs fois, cela fournira toujours une certaine valeur au joueur.

RGJ/USAT : Y aura-t-il une option Nouvelle Partie Plus comme dans le dernier jeu ? Et aurez-vous du contenu de fin de partie stimulant comme Bitterback Isle ?

Itsuno : La fin de partie est quelque chose sur laquelle nous ne pouvons pas commenter maintenant car nous ne voulons pas la gâcher, alors attendez-vous simplement à cela.

RGJ/USAT : Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas non plus répondre aux questions sur le retour de l’Eternal Ferrystone ?

Itsuno : Je ne sais pas (rires).

RGJ/USAT : Quelle est votre vocation préférée dans le jeu et pourquoi ?

Itsuno : Initialement, le Sorcier était ma vocation préférée, mais récemment, j’ai apprécié le Warfarer.

Personnellement, j’aime vraiment le multi-lancement de sorts, où plusieurs personnages invoquent de la

 197 total views,  3 views today

Share Button
(Visited 39 times, 1 visits today)