Explorez la dernière fonctionnalité de sécurité d’Apple avec la mise à jour iOS 17.3, baptisée “Stolen Device Protection”, conçue pour renforcer la protection de vos informations sensibles en cas de perte ou de vol de votre iPhone.
Votre iPhone renferme une multitude d’informations sensibles, qu’il s’agisse de mots de passe enregistrés, de cartes stockées dans votre portefeuille Apple, ou encore de précieuses photos. La perte de votre téléphone, même momentanée, peut susciter des craintes quant à la sécurité de vos données. Pour répondre à ces préoccupations, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière mise à jour iOS 17.3 : la “Stolen Device Protection”.
Selon Rich DeMuro, journaliste technologique pour KTLA de Nexstar, cette fonctionnalité complique la tâche des voleurs tentant d’accéder à vos informations personnelles, même s’ils connaissent votre code d’accès. Traditionnellement, une personne avec votre code d’accès peut changer votre mot de passe Apple ID, désactiver “Localiser mon iPhone”, accéder à vos mots de passe enregistrés et effacer vos données. Avec Stolen Device Protection, certaines actions nécessiteront une identification biométrique (Face ID ou Touch ID) ou un délai avant de pouvoir être effectuées.
Comment fonctionne Stolen Device Protection :
Selon Apple, la fonctionnalité Stolen Device Protection est activée lorsque votre iPhone est “loin de lieux familiers, tels que votre domicile ou votre lieu de travail”. Pour accéder à vos mots de passe et cartes de crédit en des lieux inhabituels, vous devrez utiliser Face ou Touch ID, sans alternative ou recours au code d’accès. Certaines actions, comme désactiver le mode Perdu, effacer le contenu et les paramètres, demander ou consulter une carte Apple, entre autres, nécessiteront également une identification biométrique ou un délai.
Bien que cela puisse sembler contraignant au départ, ces actions ne sont probablement pas des actions que vous effectuez en dehors de chez vous ou du travail. Cependant, ce sont des actions que les voleurs ont été connus pour faire une fois qu’ils ont mis la main sur un iPhone.
Il est essentiel d’activer la fonctionnalité avant que votre téléphone ne soit volé, et elle est uniquement disponible si votre appareil dispose de la dernière mise à jour, iOS 17.3.
Comment activer Stolen Device Protection :
Après avoir effectué la dernière mise à jour iOS, assurez-vous d’utiliser l’authentification à deux facteurs pour votre identifiant Apple. Vérifiez cela en accédant aux paramètres, en tapant sur votre nom, puis en allant dans “Mot de passe et sécurité”. Activez l’authentification à deux facteurs si elle n’est pas déjà activée et suivez les instructions qui apparaissent.
Selon Apple, vous devrez également vous assurer d’avoir un code d’accès pour votre appareil, utiliser Face ID ou Touch ID, activer “Localiser mon iPhone” et activer les “Lieux significatifs” (allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Services de localisation > Services système > Lieux significatifs).
Après avoir effectué la mise à jour de votre iPhone et ajusté tous ces paramètres, vous devrez activer Stolen Device Protection. Pour ce faire, accédez aux paramètres, appuyez sur Face ID et code, saisissez votre code d’accès, puis activez Stolen Device Protection. Si vous décidez de ne pas activer cette fonctionnalité, suivez les mêmes étapes, mais désactivez l’interrupteur.
Que faire si votre iPhone est perdu ou volé :
Bien que cette fonctionnalité puisse contribuer à protéger votre téléphone, il existe d’autres mesures à prendre en cas de perte ou de vol de votre iPhone. Apple recommande de vous connecter à votre compte iCloud en ligne et de signaler la perte de votre appareil. Vous pourrez le verrouiller avec un code d’accès, protégeant ainsi vos informations, et inclure un message qui apparaîtra à l’écran pour aider quelqu’un à vous restituer l’appareil. Vous pouvez également utiliser l’application “Localiser mon” sur un autre appareil Apple sur lequel vous êtes connecté pour voir la localisation de votre iPhone, ou utiliser la même fonctionnalité sur l’appareil d’un membre de votre famille si vous faites partie du même groupe de partage familial.
Vous trouverez également des conseils sur la modification de votre mot de passe Apple ID, l’effacement à distance de votre appareil et le dépôt d’une réclamation sur le site web d’Apple, au cas où votre appareil serait définitivement perdu ou volé.
Qui ne peut pas bénéficier de Stolen Device Protection sur leur iPhone :
Comme pour d’autres mises à jour iOS précédentes, iOS 17.3 n’est pas disponible pour tous les iPhones. Si vous possédez un iPhone plus récent, vous n’avez probablement pas à vous soucier de l’accès à la mise à jour. À moins que vous ne manquiez d’espace de stockage sur votre iPhone, la mise à jour ne devrait poser aucun problème. Cependant, si vous n’avez pas pu obtenir la mise à jour massive iOS 17 en juin, vous ne pouvez pas obtenir la dernière mise à jour. Lors de la sortie d’iOS 17, Apple a précisé que les iPhones plus anciens que les modèles XS et XR (donc iPhone 8 et antérieurs) ne seraient pas compatibles.
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