La conclusion de Baldur’s Gate 3 est abrupte. Vous remportez la victoire, passez à une scène de votre groupe sur les quais, échangez de brefs adieux, et c’est la fin. Les fans en veulent plus, une dernière conversation avec leurs alliés et un adieu plus significatif.
En particulier, ils souhaitent une fête, une chance de passer une dernière nuit au camp pour vraiment savourer les conséquences et découvrir ce que chacun va faire maintenant que la menace est écartée. Le fait que cette fête ait lieu la nuit signifie également qu’Astarion a une chance de se joindre, car une fois libéré du tadpole, il ne peut plus rester au soleil.
“J’ai été tellement déçu qu’il n’y ait rien après le combat final, pas même une fête pour socialiser avec tout le monde”, a posté rock1m1 sur le subreddit du jeu, recueillant 2000 votes positifs au moment de la rédaction. “Nous avons passé tellement de temps les uns avec les autres, il était si triste de les laisser partir sans une fête et sans avoir la possibilité de discuter de leurs projets d’avenir. En tant que barde… par amour pour Baldur’s Gate, laissez-moi monter sur scène et chanter.”
Certains ont suggéré de l’implémenter de la même manière que le DLC Citadel de Mass Effect 3, tandis que d’autres seraient plus satisfaits d’une fin moins étendue. Par exemple, Ulura a suggéré un diaporama à la manière de Fallout: New Vegas.
Si vous n’avez pas joué au jeu, il y a de nombreuses décisions que vous pouvez prendre dans l’histoire principale, mais il y a aussi de nombreuses quêtes secondaires qui ont de grandes répercussions sur le vaste monde, et le jeu vous révèle les conséquences de ces histoires dans une série de diapositives. Vous découvrez comment les personnes que vous avez aidées (ou blessées) s’en sont sorties une fois que vous êtes parti, et comment ce que vous avez fait a changé Baldur’s Gate. Dans Baldur’s Gate, cela pourrait être la conséquence de massacres de druides, la levée de la malédiction des Terres de l’Ombre, etc.
Une fête, compte tenu des nombreuses fins possibles, des chemins divergents et du travail vocal étendu requis, demande beaucoup après le lancement, il serait donc plus réaliste d’avoir une série de panneaux de diaporama textuels, voire narrés. Astarion et Tav sont-ils partis pour une série d’aventures sadiques, libérés des entraves morales de leur groupe ? Peut-être. Un diaporama pourrait nous le dire.
Cela laisse néanmoins le barde avec peu de choses à faire, car pour l’instant, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour animer votre groupe. Mais bon, au moins, vous pouvez jouer de la flûte.
1,005 total views, 12 views today