La science prouve que le contact avec la nature est bénéfique pour la santé du corps et de l’âme

Share Button

Vous vous êtes rendu compte que quand vous sortez à la nature, que ce soit la forêt, la compagne ou la plage, vous vous sentez plus heureux, plus énergique ? Vous pourriez penser que la réponse au pourquoi cela vous arrive-t-il, est simplement parce que vous vous éloignez du stress de la ville et du travail, qui est tout à fait correct, mais n’est pas la seule raison. Depuis plus de 20 ans, les scientifiques ont essayé de déterminer pourquoi le fait d’être exposer à la biodiversité améliore la santé. Nous savons qu’un écosystème diversifié prend en charge une variété de communautés bactériennes bénéfiques, vivant en nous et autour de nous. New Balance 997.5 mujer Nous savons aussi que les espaces verts au sein même des zones urbaines améliorent la santé physique et mentale. Colorado Buffaloes Jerseys nike air max 2016 goedkoop Mais quelle est la raison pour cela ? L’air de la forêt Des chercheurs japonais suggèrent que respirer l’air de la forêt, nous permet d’absorber des substances bénéfiques. Les Japonais ont un mot pour cela : shinrin-yoku, ou « prendre un bain de forêt ». nike air max thea uomo Les chercheurs ont identifié 3 facteurs principaux qui nous font sentir plus sain: Les bonnes bactéries, les huiles essentielles de plantes et des ions de charges négatifs. canada goose montebello parka buy albion silver   naturee   Malgré la pseudoscience entourant les machines générant des ions négatifs, il y a une évidence que les ions négatifs qui se produisent dans l’air peuvent influencé favorablement la perspective. Dans les forets et la plage l’air est plus chargé par des ions négatifs, ce qui est un facteur de bien-être que l’on ressent lorsqu’on se promènent dans ces lieux. nike air max bw homme Nike Flyknit Uomo Du début jusqu’à la fin de nos vies, la bactérie autour de nous, vivant dans l’environnement et l’air que nous respirons, même notre corps a besoin de certaines bactéries pour être en bonne santé. Plus nous avons une meilleure interaction avec eux , heureux nous sommes. Cela est dû en partie à des bactéries qui peuplent notre tube digestif (microbiote ou la flore microbienne). Ces bactéries aident à la digestion et l’absorption des nutriments, protègent contre les agents pathogènes, produisent des vitamines (K et B) et stimulent le système immunitaire. Les plantes et les bactéries qui vivent en eux, peuvent produire des huiles essentielles qui luttent contre les micro-organismes nuisibles. Adidas Zx Flux Femme Appelez ces huiles ou matières phytoncides au total, qui se traduit par des « Exterminateurs végétaux ». New Balance 997 homme Ces huiles naturelles ont une multitude d’utilisations mentales et émotionnelles au bénéfice de la santé physique. Nike Roshe Run Homme

    ADIDAS ZX 700

Elles servent à traiter l’anxiété, la dépression et les problèmes émotionnels, soigner les rhumes, les problèmes de douleurs, les ulcères et les maladies de l’estomac.

    ml”>Nike Air Presto Uomo

Les bactéries, les ions négatifs et les huiles essentielles interagissent et s’influencent mutuelleme th”>adidas bambino stan smith Par exemple, les ions négatifs et le phytoncides dictent la combinaison du microbiote en milieu naturel. Il est prouvé que cette même chose peut se produire dans le tube digestif humain et de sa flore microbien ml”>Doudoune Parajumpers Angie Master    Tout est lié Un rapport de l’ « Organisation mondiale de la santé », a conclu que: « compte tenu de la “biodiversité microbienne” comme fournisseur de services écosystémiques qui puisse créer un pont sur le fossé qui existe entre l’écologie et de la médecine/immunologie […] la relation que notre corps a avec notre Microbiome est un microcosme des relations vitales que notre espèce partage avec d’innombrables organismes avec qui nous partageons la planè ml”>Maglie Cleveland Cavaliers » Tout est connecté sur la planè ml”>parajumpers windbreaker ECHO L’utilisation de la nature pour guérir le corps et l’esprit est une habitude que nous devons récupérer pour un véritable équilibre entre le corps et les émotions.    La psychologie a montré qu’il existe des connexions entre le bien-être mental et la nature, aller courir au parc plutôt que de le faire sur un tapis roulant, planification des pique-niques en plein air ou se promener dans des espaces verts dans votre temps libre peut apporter de grands avantages à votre santé et votre état émotionn ml”>Adidas ZX Flux Heren L’organisation Children and Nature Network recommande aux parents , que pour un développement sain, de s’habituer à emmener leurs enfants à passer du temps en contact avec la natu ml”>Parajumpers Femme Masterpiece Long      Biophilie : Sentiment de connexion avec la nature et avec les autres formes à caractère inné de la vie et produit évolutif de la sélection naturelle, agissant sur des espèces sensibles dont la survie dépend de la connexion étanche à l’environnement et de l’appréciation concrète des plantes et des animaux.

Share Button
(Visited 469 times, 1 visits today)

Leave a Reply