La science répond : acheter des choses nous rend heureux à court ou à long terme ?

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Il est fréquent d’entendre que tout ce qui est matériel ne nous rend pas heureux et que nous devrions adopter une vie plus austère sans avoir à acheter ce dont nous n’avons pas besoin, mais la science pense le contraire. Kyrie Irving All Shoes Une étude menée par l’Université de la Colombie-Britannique a conclu qu’acheter nous amène non seulement à la satisfaction momentanée, mais elle contribue également au bonheur à long terme, plus encore que les expériences les plus amusantes. Il est important de noter que les chercheurs ne disent pas que les expériences ne vous rendent pas heureux, mais qu’elle produisent différents types de bonheur et l’impact de ces dernières sur les personnes est ce qui fait du shopping une plus durable.   Le shopping nous rend-il vraiment heureux ?   acheter des choses 2   Une visite au centre commercial peut être amusant, mais une fois que vous remarquez combien d’argent vous avez dépensé, le sourire disparaît de votre visage. Fjallraven Kanken Big L’acte d’acquisition de ce que nous aimons est satisfaisant, mais jusqu’à présent, on a cru que l’agréable sensation ne dure que très peu. Les experts en psychologie sociale et en Sciences de la personnalité de l’Université de la Colombie-Britannique au Canada voulaient savoir quelle influence a le shopping sur notre bonheur à court, moyen et long terme et ainsi procédé à une expérience. Les chercheurs ont demandé plusieurs personnes d’effectuer un enregistrement des sentiments cinq fois par jour après avoir effectué des achats de matériaux tels que des vêtements, une planche à roulettes, de parfum ou gadget. Nike Air Max 2016 Dames Blauw Également ils leurs ont demandé à nouveau d’exprimer leurs sentiments un mois plus tard.

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Les participants ont également acquis et apprécié le shopping qui signifiait une expérience, comme par exemple les billets d’entrée pour un concert, aller dans un spa, un voyage au ski, etc. Comme avec le cas de dépenses au titre des objets tangibles ils ont procédé à un enregistrement à court, moyen et long terme.

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Avec les données acquises, les experts pourraient comparer les réactions et d’en tirer des conclusions intéressantes. Acheter des objets ou des expériences, qu’est ce qui nous rend plus heureux ?      Les experts de l’Université de la Colombie-Britannique ont analysé toutes les données envoyées par les participants à cette étude qui voulaient vérifier ou dégagez le mythe à propos du bonheur que nous procure le shopping par rapport aux dépenses engendrées par cette expérien ml”>New Balance 1600 mujer Dépenser de l’argent sur une immobilisation incorporelle comme par exemple des billets pour un concert ou faire du ski a apporté une sorte de bonheur très intense mais momentané et qui reste gravé dans la mémoire comme un agréable souven ml”>Fjallraven Kanken Mini En contrepartie le shopping étend le sentiment de joie. Ceux qui ont acheté divers biens n’ont pas senti ce bonheur intense mais si ils l’ont produit et avec le passage des jours ils l’ont ressenti à nouve r/”>nike air max pas cher Les achats tangibles doivent évoquer à nouveau le sentiment du bonheur même après un mois. Les chercheurs pensent que le bonheur intense procuré par le shopping est due à la fois à l’anticipation pour posséder un objet mais aussi de satisfaire un désir et si l’on ajoute la pression qui existe pour dépenser de l’argent, qui une fois dépensé provoque la satisfaction. En définitif, acheter un objet ne nous procure pas le même type de bonheur que celui de dépenser pour avoir une expérience, étant donné que la seconde sensation produit un bonheur plus intense, mais qui se maintient dans le temps, chose qui n’arrive pas avec les achats immatériels et qui rétablissent le sentiment du bonheur chaque fois que nous les utilisant, et ce pour une période que les experts croient pouvoir durer deux mois ou plus.

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