Piticharoenkit Residence est une maison en béton , située à Hat Yai, en Thaïlande.
Le projet est situé sur Lopburi Ramet Road, Hat Yai, Songkhla, Thaïlande, une maison résidentielle de 3 étages avec une superficie totale utilisée de 1000 m², séparée des 2 bâtiments d’origine mais accessible à tous et reliée par la piscine d’origine . Le concepteur transforme donc le bâtiment pour qu’il soit visible depuis la piscine en tant que principal et également évaluable de l’avant également.
Le bâtiment est divisé en trois étages, un parking et une salle de contrôle au premier étage. Un escalier extérieur menant du parking faisait face à une grande cour ouverte au centre de la maison, reliant tous les espaces entre eux. L’espace public, à la fois le salon et la salle à manger, est ouvert comme la cour ouverte au 2ème étage, avec une cage d’escalier cachée derrière un mur de pierre toujours ouverte comme un vide de verre pour attirer la lumière naturelle, rendant le hall d’escalier au dos aéré et lumineux. Le 3ème étage est un hall ouvert avec Double Volume.
A l’intérieur, décoré de pierre noire et de bois, quelques meubles flottants sont agencés au gré des usagers. Les murs architecturaux deviennent des armoires intérieures cachées derrière de simples murs de verre et de bois. Tout ce que l’on peut voir, c’est un mur nu qui cache sa fonctionnalité derrière.
4,021 total views, 1 views today