L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), l’organisme national français de gestion des fréquences, a demandé qu’Apple retire immédiatement l’iPhone 12 du marché français. Les mesures de l’ANFR montrent que le taux d’absorption spécifique du téléphone, une mesure du taux auquel l’énergie est absorbée par un être humain exposé au champ électromagnétique d’une fréquence radio, dépasse les limites fixées par la réglementation de l’Union européenne.
L’ANFR a déclaré qu’elle enverrait des agents dans les magasins Apple pour vérifier que l’iPhone 12 n’était plus en vente. Apple a répondu en affirmant que le téléphone avait été certifié par de nombreux organismes internationaux comme étant conforme aux normes mondiales en matière de rayonnement.
Deutsche Telekom et Microsoft Lancent un Réseau 5G Privé Évolutif
Deutsche Telekom s’est associée à Microsoft pour lancer un nouveau réseau 5G privé, Campus Network Smart, qu’elle décrit comme un système évolutif basé sur le cloud, “payez à mesure que vous développez”, à un prix qui, selon elle, pourrait introduire le concept de réseau campus sur de tout nouveaux marchés. Le produit repose sur Microsoft Azure Private Multi-Access Edge Compute (MEC), qui comprend le nouveau service Azure Private 5G Core déployé sur Azure Stack Edge. Campus Network Smart a été testé avec Microsoft dans un environnement de laboratoire à Bonn, en Allemagne, l’année dernière, et les deux entreprises ont ensuite mené un essai sur le terrain avec une entreprise pharmaceutique allemande non nommée, à partir de février de cette année.
VEON Finalise la Vente de ses Opérations Russes
VEON a finalisé la vente de ses opérations russes à des membres de l’équipe de direction de PJSC Vimpelcom. Si tout se passe comme prévu, VEON pourra fermer boutique et quitter complètement la Russie d’ici le 13 octobre, sans laisser de dettes ni d’actifs dans le pays. L’opérateur a commencé son processus de désrussement dès que possible après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
BT Poursuit le Déploiement de la Voix Numérique en Irlande du Nord
Le déploiement de la Voix Numérique de BT, qui voit l’opérateur passer des lignes analogiques aux lignes numériques, se poursuit en Irlande du Nord après avoir été lancé dans la région des East Midlands en juillet et atteint le Yorkshire et Humber en août. Les clients en Irlande du Nord seront contactés au moins quatre semaines à l’avance pour s’assurer, selon BT, qu’ils sont prêts à passer au nouveau système basé sur Internet. Certains clients, notamment ceux qui utilisent un pendentif de santé, n’utilisent que des lignes fixes, n’ont pas de signal mobile ou ont des besoins supplémentaires, seront exemptés de la transition. L’année dernière, BT avait décidé de suspendre temporairement le déploiement de la Voix Numérique après avoir admis être allé trop vite avec le programme, avant que de nombreux clients ne comprennent de quoi il s’agissait.
A1 Austria Annonce la Cotation en Bourse de sa Filiale de Tours
A1 Austria a fixé le calendrier de la scission de sa filiale de tours, avec la cotation en bourse de la nouvelle entité créée, EuroTeleSites AG, prévue pour le 22 septembre. Cette démarche suit la tendance européenne des opérateurs lourdement endettés qui cèdent leur infrastructure mobile.
842 total views, 1 views today