L’annonce officielle du tant attendu Nothing Phone (2a) offre une alternative budgétaire intéressante dans l’espace des smartphones, avec des fonctionnalités distinctives telles que les “Glyphs” lumineux sur le dos du dispositif.
Le très attendu et souvent divulgué Nothing Phone (2a) est désormais officiellement disponible en précommande, juste une semaine après son lancement limité lors de la soirée post-MWC de l’entreprise. Le troisième téléphone de Nothing est le premier à viser directement l’espace milieu de gamme/budget, avec un prix de départ de 349 $.
Bien que les précommandes soient ouvertes dès aujourd’hui, il y a un important bémol aux États-Unis. Le téléphone n’est actuellement disponible ici que pour les développeurs souhaitant intégrer des applications tierces avec les “Glyphs” lumineux sur le dos de l’appareil.
“Le kit de développement Glyph pour les appareils Nothing est là”, écrit Nothing à propos du programme. “Votre opportunité de construire votre propre intégration avec l’interface Glyph. Vous pouvez commencer à le développer et vous inscrire pour obtenir une clé API à partir du 5 mars 2024.”
Le téléphone sera toutefois disponible au Royaume-Uni et en Inde par des moyens plus traditionnels. Sur le marché domestique de la société basée à Londres, il est disponible dans les modèles 8 Go/128 Go et 12 Go/256 Go, au prix respectif de £319 et £319. En Inde, ces modèles sont proposés à ₹23,999 et ₹27,099, respectivement. Le plus grand marché de smartphones au monde est également une cible importante pour les téléphones à petit budget. Ce sera le seul marché de lancement à recevoir une troisième configuration de 12 Go/256 Go pour ₹25,999.
Les performances seront naturellement inférieures à celles du Nothing Phone (2) haut de gamme équipé du Snapdragon 8+ Gen 1 (vous pourriez cependant constater une augmentation de la vitesse par rapport au Phone (1) avec certains flux de travail). Le (2a) conserve les deux caméras arrière de 50 mégapixels du (2), bien qu’il les déplace au centre du dos. L’arrière est par ailleurs semblable aux téléphones qui l’ont précédé, avec le design transparent caractéristique, associé aux Glyphs lumineux (bien qu’ils aient été réduits à trois en nombre et ne soient situés qu’en haut).
Avec une batterie de 5 000 mAh, la capacité est supérieure à celles des Phone (1) (4 500 mAh) et Phone (2) (4 700 mAh). Le (2a) conserve la taille d’écran plus premium du Phone (2), avec une diagonale de 6,7 pouces, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Dans l’ensemble, il semble être un téléphone solide pour son prix. Cependant, compte tenu du nombre de flagships qui dépassent les 1 000 $, on pourrait certainement classer le Nothing Phone (2) à 639 $ comme un point de prix milieu de gamme.
666 total views, 3 views today