Selon une étude récente menée par un groupe de scientifiques de l’Université de Grenade, on a pu vérifier et divulguer tous les avantages connus de l’huile d’olive comme thérapie anti-vieillissement.
Les experts de la recherche ont pu constater comment les mécanismes moléculaires, en particulier le fonctionnement des mitochondries, par le biais de laquelle huile d’olive vierge, exerce son influence sur les signes du vieillissement et cause des changements dans la structure et les fonctions des cellules.
L’étude en laboratoire axée sur les essais menés sur différents rongeurs nourries avec ce produit, a constaté, qu’ils ont vécu plus que les autres souris nourris avec une alimentation d’huile de tournesol.
Le régime alimentaire basé sur l’huile d’olive, a des effets indéniables de sorte que, au cours de la vieillesse, s’accumulent moins de dégâts aux mitochondries. Des résultats révélateurs qui ont été publiés dans Mechanisms in Ageing and Development.
L’analyse indique que si un animal avale de forme majoritaire un type de gras tout au long de sa vie, la composition de ses membranes cellulaires reflètent celles ingérées en gras, de telle sorte que si cette graisse est l’huile d’olive vierge, cela régénère des conditions meilleures et bénéfiques de santé au niveau mitochondrial, la diminution du stress oxydatif et ainsi retarder le vieillissement.
1,564 total views, 1 views today